Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Merci tonton, le sujet Officiel !
sac à dos - questions techniques Icon_minitimeDim Jan 23, 2022 11:49 pm par nounours

» Partie de la rentrée le 28/09/19 " the wood "
sac à dos - questions techniques Icon_minitimeSam Sep 21, 2019 12:28 pm par rafale

» Au cas ou
sac à dos - questions techniques Icon_minitimeDim Mai 12, 2019 10:40 pm par nounours

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
sac à dos - questions techniques Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:24 pm par rafale

» Vide placard de rafale : 14/02/2019
sac à dos - questions techniques Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:22 pm par rafale

» Partie d'airsoft samedi 13 Avril au terrain de bagneaux sur Loing 77167
sac à dos - questions techniques Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:10 pm par rafale

» Partie le Samedi 23 février 2019 the Wood terrain privé ( 77167 )
sac à dos - questions techniques Icon_minitimeLun Fév 11, 2019 3:52 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 17 novembre 2018 terrain privé gratuit .
sac à dos - questions techniques Icon_minitimeJeu Nov 08, 2018 12:47 pm par rafale

» GBB MAKAROV
sac à dos - questions techniques Icon_minitimeLun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sujets les plus vus
Le topic à la con
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Review SVD Cyma
nouvelle tenue
différents camouflage russe
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Présentation de Lemolosse
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Googfilanfie

Nos membres ont posté un total de 11124 messages dans 1203 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Galerie
sac à dos - questions techniques Empty
Mots-clés
2015 2011 2013 makarov stalker oise 2017 ak105 2019 terrain tokarev srvv 2016 2014 2012 charte 2018 katashan cyma masque SV98 2010
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sac à dos - questions techniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeJeu Déc 25, 2008 6:02 pm

je fais appel à vos connaissances car j'ai reçu récemment un RD54 sac à dos mais une qestion, enfin plutôt 2 me turlupine ;)

voici une image pour étayer mes propos:

sac à dos - questions techniques RD54-questions-techniques

1ére question: que mettent les soldats sur les fixations latérales ? il y a-t'il des poches ou un système spécifiquement adapté pour ce sac ?

2éme question: est-ce qu'il existe plusieurs version de ce sac ? le mien est identique à l'image mais il ne possède pas la pochette d'identification nominative.
pas de marquage sur le mien.

merci pour vos lumières ;)


Dernière édition par SKULL le Jeu Déc 25, 2008 7:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeJeu Déc 25, 2008 6:13 pm

Ce sac est un sac à dos mais pas un RD 54 (qui a osé te le vendre comme tel ???)

Voici un RD54 (ancienne et nouvelle version) :

http://www.frontovik.net/forum/viewtopic.php?t=2115&highlight=rd54

http://www.frontovik.net/forum/viewtopic.php?t=1419&highlight=rd54

http://www.rusmilitary.com/images/rd_54.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cracboumov
Ami de la Colonne
cracboumov


Nombre de messages : 333
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008

sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeJeu Déc 25, 2008 6:59 pm

le sac a dos que tu montres est un mle utilisé jusque dans les années 80/90 , c'est la dernière version avec la petite fenetre en plastique transparent permettant d'y placer une étiquette avec le nom du propriétaire, la version précédente en était dépourvue, mais comme le dis ratz ça n'a rien mais vraiment rien a voir avec un rd 54, c'est un sac qui vaut 6 $ sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeJeu Déc 25, 2008 7:02 pm

:scratch: bon alors l'erreur vient de moi, dans mon esprit ce type de sac je l'ai toujours appelé RD54, honte sur moi, mais je croyais que c'était bien ça.
je n'ai pas assez poussé mes recherches.
merci à toi Ratz. ;)
j'édite le titre mais mes questions tiennent toujours.

ce qui me choque le plus, c'est que c'est la 1ére fois où je vois ce type de sac à dos sans la petite pochette à l'arrière.
sur le coup je me suis dit que je m'étais fait berner, mais le sac même si il n'a jamais été utilisé, n'est pas tout jeune et sens le stock/surplus militaire.
je ne suis pas mécontent de mon achat, trouvé sur ebay pour une 20aine d'€.

édit suite post cracboumov:

6€ :affraid:
aargghh, pourtant j'ai passé du temps pour le dégotter, je pensais que le prix était raisonnable :(
bon c'est pas encore trop grave.

merci pour la précision, le mien est donc la version antérieur puisqu'il n'a pas la pochette d'identification.

faut que je revois mon système de recherche sur ebay, car à chaque fois je trouve....les prix les plus chers :(
Revenir en haut Aller en bas
Lemolosse
Admin
Lemolosse


Nombre de messages : 448
Age : 41
Location : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 08/09/2008

sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeVen Déc 26, 2008 1:57 am

20 € c'est le prix ou on le trouve en général mais en réalité ca ne les vaut pas !
:lol:

Pour répondre a ta question c'est un model de sac qui équipe le fantassin depuis le seconde guerre mondiale!
Les versions modernes ce sont vues rajouter une poche sur le devant du sac et les modèles a partir de 1980 ce sont vu rajoutés une fenètre pour une étiquette nominative!

Les sangles latérales servent a fixer toutes sortes de choses, ponchos, vestes, ustensiles etc !

Pour connaitre la date de fabrication de ton sac regarde a l'intérieur tu devrais distinguer un marquage avec la date de fabrication!

voili voilou ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://baikal-airsoft.forumactif.org
Invité
Invité




sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeVen Déc 26, 2008 2:23 am

Les versions antérieures à 1980 sont les plus appréciables ;)
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeVen Déc 26, 2008 1:32 pm

merci pour toutes ces précisions cheers

bon alors je lis 1975 (peut-être 1976 ??)

sac à dos - questions techniques DSC01621Small

et voici la vue d'ensemble, état nickel, neuf de stock et sans la poche d'identification.

sac à dos - questions techniques DSC01622Small

je suis assez content même si je l'ai payer un peu cher par rapport à sa valeur réelle, mais l'offre et la demande....
il m'est revenu à 17,90€ sans les frais de port.
il en reste au vendeur si ça intéresse quelqu'un... je mettrais le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeVen Déc 26, 2008 2:30 pm

Pour info, j'en ai un à vendre de 1972, neuf de stock et à 15 euros FDPIN pour les baikalistes ;)
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeSam Déc 27, 2008 3:27 am

arrêtez moi si je dis une connerie, mais après recherche, la dénomination de ce sac ne serait pas: veshmeshok Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeSam Déc 27, 2008 10:45 am

Si, c'est ça. On l'appelle couramment : "Sac à patates"...
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeSam Déc 27, 2008 1:17 pm

ok merci lolof ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeVen Jan 16, 2009 11:09 am

Tiens, je déterre un chouilla mais j'ai trouvé une belle photo qui explique bien l'utilité des fameuses sangles...

sac à dos - questions techniques 090116091448920980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeVen Jan 16, 2009 12:45 pm

Bonjour a tous

J'ai acheter ce genre de sac chez vladimir par 5 a 22,96 euro le lot sans les frais de port par contre comme d'habitude vlad montre le modele avec le porte etiquette et j'ai reçu l'autre modele, mais bon il ma fait cadeaux d'un sac en plus.

[img]sac à dos - questions techniques Photo_31[/img]

Par contre si quelqu'un pe expliquer comment on met la sangle merci d'avance.

Molotov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeVen Jan 16, 2009 12:48 pm

Tu fermes le sac avec le cordon et prenant avec le haut de la sangle, ce qui te permet d'avoir deux passants pour mettre des bras musclés dedans Very Happy

Et tant mieux si tu as la version sans port étiquette, c'est la plus "cotée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitimeVen Jan 16, 2009 12:54 pm

Ok merci Razt Boy je vais essayer sa car sa à été galère quand je les est reçu.

Molotov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sac à dos - questions techniques Empty
MessageSujet: Re: sac à dos - questions techniques   sac à dos - questions techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sac à dos - questions techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LES GROUPES :: Le bloc de L'Est. :: Section Russe :: les accessoires-
Sauter vers: