Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Vide placard de rafale : 10/11/2017
Dim Nov 05, 2017 4:11 pm par rafale

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
Ven Aoû 04, 2017 2:06 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 05 Aoûtt 2017 the Wood .
Dim Juil 30, 2017 4:03 pm par Busch

» Invitation partie le samedi 22 juillet 2017 the Wood .
Jeu Juil 20, 2017 7:30 pm par rafale

» CQB la dynamiterie le dimanche 18 juin .
Sam Juil 15, 2017 5:05 pm par rafale

» vend gilet M22 Omon digital Flora et poches.
Mer Juin 28, 2017 12:00 am par rafale

» Vend gilet SRW : TARCH en camo surpat
Mar Juin 27, 2017 11:59 pm par rafale

» Commande SRVV
Sam Juin 17, 2017 1:00 am par Guitar Zero

» divers accessoires en surpat.
Mar Mai 16, 2017 2:05 pm par rafale

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Les posteurs les plus actifs du mois
Guitar Zero
 
nounours
 
Sujets les plus vus
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
différents camouflage russe
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Présentation de Lemolosse
Le topic à la con
nouvelle tenue
Review SVD Cyma
Merci tonton, le sujet Officiel !
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
TOPIC PERMANENT PHOTOS MATERIELS ET FANTASSINS !!!
Statistiques
Nous avons 161 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tazz

Nos membres ont posté un total de 11099 messages dans 1195 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Mots-clés
ak105 oise

Partagez | 
 

 Review S&T MOSIN NAGANT Infanterie version gaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muse80



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Review S&T MOSIN NAGANT Infanterie version gaz   Mar Déc 17, 2013 10:48 pm

HISTOIRE DE L'ARME

Durant le conflit russo-turc, les troupes russes étaient armées en majorité de fusils Berdan à un coup alors que les Turcs étaient armés de fusils à répétition Winchester. Le ministère de l’armement russe décida alors de concevoir une arme alimentée par chargeur de plusieurs cartouches en 1882. Après l’échec de la tentative de modification du Berdan, une "commission spéciale pour l’expérimentation des fusils à chargeur" fut créée pour tester plusieurs conceptions (tout comme les Mauser, Lee-Metford et Lebel). Un jeune capitaine nommé Sergueï Mossine soumit son projet de fusil à 3 lignes (une vieille mesure russe, 3 linii équivalent à 0,3 pouce ou 7,62 mm) en 1889 en concurrence avec le fusil à 3,5 lignes de Léon Nagant (d'origine Belge). Quand les essais furent terminés en 1891, tous les testeurs qui essayaient les fusils ont préféré celui de Nagant, et la Commission vota à 14 voix contre 10 l’approbation de celui-ci. Cependant, des officiers plus influents ont poussé les constructeurs à un compromis : les fusils Mosin seraient utilisés avec le système d’approvisionnement de Nagant. C’est ainsi que le fusil 3 lignes, modèle 1891 (sa désignation officielle à l’époque) fut créé.

La production commença en 1892 dans les usines des arsenaux de Toula, de Sestroretsk et d’Ijevsk. À cause des capacités limitées de ces usines, 500 000 de ces armes furent produites à la Manufacture Nationale d’Armes de Châtellerault en France. À l’occasion de la guerre russo-japonaise en 1904, environ 3 800 000 fusils furent livrés à l’armée. Entre l’adoption en 1891 et 1910, plusieurs variantes et modifications aux fusils existants ont été faites, incluant le changement des organes de visée, l’implantation d’une culasse renforcée (à cause de l’adoption d’une ogive de 147 grains), la suppression des doigts d’acier derrière le pontet, un nouveau canon et l’installation d’un montage à galets. Une poignée a également été ajoutée.

Avec l’entrée en guerre de la Russie en 1914, la production fut restreinte au M1891 cavalerie et au M1891 infanterie pour une question de simplicité. À cause du manque d’armes et des privations d’une industrie encore en développement, le gouvernement russe commanda 1 500 000 fusils à Remington Arms et 1 800 000 à New England Westinghouse aux États-Unis. Un grand nombre de Mosin Nagant a été capturé par les forces allemandes et austro-hongroises et ont été vues en service dans les lignes arrière du front et dans la marine allemande. Beaucoup de celles-ci ont été vendues à la Finlande dans les années 1920.
Vassili Zaïtsev à Stalingrad.

Pendant la guerre civile russe, les versions cavalerie et infanterie étaient en production quoiqu’en nombre extrêmement réduit. Après la victoire de l’Armée rouge, un département fut créé en 1924 pour moderniser le fusil qui fut alors utilisé trente années supplémentaires. Cela a dirigé le développement du modèle 1891/30 basé sur la conception du modèle cavalerie original. Les changements incluent : la réintroduction d’organes de visée arrières plats, le rééchelonnement de la hausse en mètres à la place de l’antique archine sur les armes du tsar et le raccourcissement du canon de 5 mm. De plus, une nouvelle baïonnette à ressort a été conçue pour ce nouveau modèle. Ce fusil était conçu pour tirer avec la baïonnette déployée, ce qui augmente la précision grâce aux vibrations harmoniques créées quand une balle est tirée. Vers 1945, 1 747 500 M1891/30 ont été fabriqués.

Le Mosin Nagant connut une version de précision en 1932 et fut utilisé par les tireurs d’élite soviétiques pendant la seconde Guerre mondiale. Il a notamment servi pendant la bataille de Stalingrad qui a fait des snipers des héros comme Vassili Zaïtsev ou Roza Chanina. Ces fusils étaient réputés pour leur résistance, leur fiabilité, leur précision et leur facilité d’entretien. Les modèles de précision sont très prisés par les collectionneurs, particulièrement en Occident. Dans les années de l’après-guerre, l’Union Soviétique a stoppé la production de tous les Mosin Nagant et les a progressivement remplacés par la série des SKS et des AK. Malgré cela, le Mosin-Nagant sera encore utilisé dans le bloc de l'Est et dans le reste du monde plusieurs dizaines d’années, pendant la guerre froide, au Vietnam, en Corée, en Afghanistan et tout le long du rideau de fer. Il n’était pas seulement utilisé comme arme de réserve, mais aussi au combat.

Récemment, une grande quantité de Mosin-Nagant a été trouvée sur les marchés américains d’antiquités et de collectionneurs, car c'est aussi une arme fiable, assez précise et bon marché pour la chasse. On peut actuellement trouver des modèles standard à des prix aux environs de 80 dollars grâce aux immenses excédents créés par les industries soviétiques pendant la seconde guerre mondiale. Il y a de nombreux modèles de snipers, mais ils sont beaucoup plus chers, pour peu que l’on arrive à en dénicher un. Des imitations de fusils de sniper sont également en circulation, ou encore de simples répliques que l’on peut trouver en vente au prix des vrais; la prudence est de mise pour éviter les arnaques et les confusions.




                                                                                                                  DONNÉES CONSTRUCTEUR

Built Material: Steel / Brass, Wood Stock, Resin Bayonet
Magazine Capacity: Approx. 15 ( 6mm BBs )
Length: 1237 mm
Barrel Length: /
Weight: 3545g
System: Air Cocking, Bolt Action
Muzzle Velocity: 360-390 FPS w/ 0.2g BBs & Top Gas
Package Includes: Gun, Bayonet

Cette réplique coute 280 $ sans les Frais de port et éventuel douane, Vous y trouverez dans la boite, La réplique, une reproduction de baïonnette et une sangle.La réplique est full métal et bois, C'est une version infanterie culasse droite, Donc impossibilité d'y monter une quelconque lunette PU ou autre.
La répliques apparemment correspond au cotes RS " sympa " pour les personnes désirant changer par un bois RS . Elle est annoncée, a 390 fps, Je pense faire un peu plus vu que les chinois utilise souvent du gaz peu puissant.
Sinon d'aspect la répliques et plutôt très bien finie, bien lourde, S&T sont fidèles a leur réputation en tout cas pour leur réplique ww2.


Modification apportées :


Interne :

- Aucune modification apportées

Externe :

- Aucune modification apportées, pour le moment

Résultats Chrony :

Hop up a zéro 0.20 gramme, sous 20 degrés au gaz walther " 156 PSI "

- 1ère tire



- 2ème tire



- 3ème tire  




Hop up a zéro 0.20 gramme, extérieur au thermomètre 5 degrés toujours avec le même gaz.

- 1ère



- 2ème tire



Test de tire effectué :

- Sa vol bien droit, le hop up fait sont boulot, je lève de la 0.32 sur 60 mètres le pire c'est que le hop up n'est pas serrer a fond, très étonné surtout pour avoir aussi un 91/30 de chez zeta qui en sortie de boite, n'allait pas plus loin que 10 mètres ....

Présentation réplique :

Bundle











Baïonnette au canon



Marquage comme sur le zeta labs


Iron sight


Chargement de bille, modifié et " amélioré", maintenant c'est une roulette et un bouton desserre le ressort, Un peu comme le système du lee enfield de chez KTW.


Culasse, Valve pour le gaz :)


points positif

- réplique bien reproduite
- bonne finition, métal de qualité
- marquage fidèle
- Amélioration du chargement de bille
- pas si chere que sa !
- régularité de la puissance " correcte "
- précision correcte


point négatif

- pas grand chose dans la boite
- peut être refaire le bois




Conclusion :

Je suis très content, de mon achat, un mosin nagant cheap avec des finitions plus que correctes pour un prix très réduit et surtout disponible ! Question gaz, j'ai acheté deux autres marques avec des pressions moins élevés une green gaz et guarder, j'éditerai oui fois les tests effectués :).
Bref, pour ma part, je pense que c'est vraiment une réplique ready to play, pour les puristes il faudra surement refaire le bois mais pour le moment rien d'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyяo Кee
Membre de la Colonne
avatar

Nombre de messages : 1076
Age : 27
Location : 91260
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Review S&T MOSIN NAGANT Infanterie version gaz   Mer Déc 18, 2013 10:05 pm

C'est une magnifique réplique, lourde d'histoire !!!
(manque juste l'optique PU  What a Face )

/!\ Test RS /!\

http://www.youtube.com/watch?v=t2M1hC4c0tc

C'est assez impréssionant, le recul,et surtout le retour lorsque le mec touche la cible !

_________________
Я не на этом форуме для удовольствия, я работаю в ФСКН.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arte.tv/fr
muse80



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Re: Review S&T MOSIN NAGANT Infanterie version gaz   Jeu Déc 19, 2013 2:00 pm

C'est la version Infanterie culasse droite aucune visé russe d'époque n'est compatible avec cette version

Pour cela il faut avoir la version Sniper Avec la culasse courbe typique

Je posterai la mini review de la version Snip que j'ai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Review S&T MOSIN NAGANT Infanterie version gaz   

Revenir en haut Aller en bas
 
Review S&T MOSIN NAGANT Infanterie version gaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosin Nagant
» Krasno vend : SVD AEG, lunette pour AK, camos russes,Algérie
» Mes figurines 12 pouces.
» Invitation de la légion 51 à Berru (20 janvier)
» à Vendre Sportsman Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LES GROUPES :: Le bloc de L'Est. :: Section Russe :: les répliques-
Sauter vers: