Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» GBB MAKAROV
Lun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

» Merci ?? tonton
Sam Sep 01, 2018 7:39 pm par nounours

» Merci tonton, le sujet Officiel !
Jeu Aoû 23, 2018 7:12 pm par nounours

» Bonne année
Lun Fév 05, 2018 11:59 pm par nounours

» Vide placard de rafale : 10/11/2017
Dim Nov 05, 2017 4:11 pm par rafale

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
Ven Aoû 04, 2017 2:06 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 05 Aoûtt 2017 the Wood .
Dim Juil 30, 2017 4:03 pm par Busch

» Invitation partie le samedi 22 juillet 2017 the Wood .
Jeu Juil 20, 2017 7:30 pm par rafale

» CQB la dynamiterie le dimanche 18 juin .
Sam Juil 15, 2017 5:05 pm par rafale

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Les posteurs les plus actifs du mois
Sujets les plus vus
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
différents camouflage russe
nouvelle tenue
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
Présentation de Lemolosse
Review SVD Cyma
Merci tonton, le sujet Officiel !
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 161 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tazz

Nos membres ont posté un total de 11111 messages dans 1198 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Mots-clés
oise ak105 stalker

Partagez | 
 

 Merci ?? tonton

Aller en bas 
AuteurMessage
nounours
Membre de la Colonne
avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 48
Location : La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Merci ?? tonton   Sam Sep 01, 2018 7:39 pm

Celle là, elle fait mal à ceux qui gobent les conneries politocarde





Ce n’est pas moi qui le dis,


> >

mais Carlos Tavares (patron de PSA)

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?

Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?

Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?              

Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?

Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?

Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."



STÉPHANE LHOMME  

(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)

- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.

Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique.  Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !



AFP / DANIEL ROLAND

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.

Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».



La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

Or, il s’agit de sommes astronomiques :  

– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse        

10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.

En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.

Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !  

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel,  il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.



Cela prouve également que les journaleux sont achetés par  le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.

Merci qu’il y ait encore des gens qui ont les pieds sur terre. !  Pour éclairer, ceux qui veulent encore comprendre... ?!











Je reprend les commandes,

Concernant les poids lourds (mon nouveaux boulo) qui sont pour la plupart alimentés au gazoil et leurs rejets polluants, je tiens à signaler à ceux qui l'ignore et à le rappeler aux autres que la consommation et donc les rejets polluants des camions n'est pas si énorme que ça SI on ramène la consommation aux cent kilomètres par tonnes déplacés on se retrouves à faire du 1 litre aux 100 en trajets mixtes (à peu près).

Combien consomme réellement une voiture de moins d'une tonne et demi pour le même type de trajet? 5, 6 litres voir plus pour les anciennes.

Le pire, c'est qu'une voiture est trop souvent utilisée pour des petits trajets et donc, l'ensemble de la mécanique n'a pas le temps de chauffer ce qui induit une surconsommation et donc surpollution (pour rappel, sur le premier kilomètre c'est 50% de plus) contrairement aux poids lourds que l'on démarre rarement pour aller chercher sa baguette What a Face .

Sinon j'ai enfin signer un CDI chauffeur livreur et pas en trottinette cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Il parait que dormir ça vaut un repas, pas étonnant que je prenne du bide: après un bon gueuleton je fais une sieste.

Une association franco-russe pour un gourmand, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Merci ?? tonton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour la photo :-)
» Un gros merci a nos commanditaire 2009
» Tout simplement, je tiens à vous dire : merci Hélène !!!
» Merci Martin...
» merci les soldes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LA TEAM :: Les coudes sur le zinc-
Sauter vers: