Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Merci tonton, le sujet Officiel !
différents camouflage russe Icon_minitimeDim Jan 23, 2022 11:49 pm par nounours

» Partie de la rentrée le 28/09/19 " the wood "
différents camouflage russe Icon_minitimeSam Sep 21, 2019 12:28 pm par rafale

» Au cas ou
différents camouflage russe Icon_minitimeDim Mai 12, 2019 10:40 pm par nounours

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
différents camouflage russe Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:24 pm par rafale

» Vide placard de rafale : 14/02/2019
différents camouflage russe Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:22 pm par rafale

» Partie d'airsoft samedi 13 Avril au terrain de bagneaux sur Loing 77167
différents camouflage russe Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:10 pm par rafale

» Partie le Samedi 23 février 2019 the Wood terrain privé ( 77167 )
différents camouflage russe Icon_minitimeLun Fév 11, 2019 3:52 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 17 novembre 2018 terrain privé gratuit .
différents camouflage russe Icon_minitimeJeu Nov 08, 2018 12:47 pm par rafale

» GBB MAKAROV
différents camouflage russe Icon_minitimeLun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sujets les plus vus
Le topic à la con
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Review SVD Cyma
nouvelle tenue
différents camouflage russe
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Présentation de Lemolosse
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Googfilanfie

Nos membres ont posté un total de 11124 messages dans 1203 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Galerie
différents camouflage russe Empty
Mots-clés
stalker 2017 terrain 2016 masque ak105 2014 SV98 2010 cyma makarov charte 2019 srvv tokarev katashan 2015 2011 oise 2018 2012 2013
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 différents camouflage russe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cracboumov
Ami de la Colonne
cracboumov


Nombre de messages : 333
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008

différents camouflage russe Empty
MessageSujet: différents camouflage russe   différents camouflage russe Icon_minitimeVen Oct 24, 2008 7:44 pm

bonjour

est ce que quelqu'un pourrait faire un petit dossier photo sur les différents camouflages des tenues russes ? je sais pas par exemple un cliché montrant la veste et le pantalon, ou la combi avec le nom correspondant, parceque je dois vous avouer qu'entre les différentes appelations je commence a sérieusement patauger, merci

ex : je pensais avoir une kzs et j'ai vu la même en vente sous le nom klmk !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différents camouflage russe Empty
MessageSujet: Re: différents camouflage russe   différents camouflage russe Icon_minitimeVen Oct 24, 2008 8:01 pm

Vaste sujet :scratch:

je peux te proposer quelques photos de mes camos pour t'aider, sachant que les teintes peuvent varier selon les fabricants
pour compléter il faut aller sur frontovik : http://www.sgc-bdms.net/forum/viewtopic.php?t=205
ou ici : http://www.kamouflage.net/country/00156.php

différents camouflage russe CAMO003
Gauche : VSR
Droite : KLMK

différents camouflage russe CAMO002
Gauche :rastr
Droite : Kamysh

différents camouflage russe CAMO001
reed

différents camouflage russe CAMO004
PARTIZAN été (réversible)

différents camouflage russe CAMObis
Gauche: LES ( ane pas confondre avec le woodland ou ERDL US a coté)

différents camouflage russe Mentonniere002
PARTIZAN automne a droite
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

différents camouflage russe Empty
MessageSujet: Re: différents camouflage russe   différents camouflage russe Icon_minitimeSam Oct 25, 2008 2:12 am

sans parler des différences de teintes selon les fournisseurs de l'armée russe.
et suivant les sources d'informations il y a des différence.
par exemple sur kamouflage.net le kamysh s'appel le tigret sa version urbaine s'appelle "ten'"
et ce n'est qu'un exemple, je n'ose même pas aborder le sujet du "reed" qui se nomme: "Kamyshovyy risunok (woodland variant)"
et le "rastr" où il rajoute un "e": "raster"

donc faut vraiment être très prudent sur les appellations.

le cas du KLMK/KZS est assez spécial, les revendeurs eux même font la confusion.

le KLMK:
la combinaison KLMK était l'un des derniers uniformes d'une seule pièce produites par l'armée soviétique . Elles ont été produites la première fois entre 1968-1969. L'uniforme se compose d'une base vert clair/crème et blanc à l'intérieur, et a été conçu pour être porté au-dessus des uniformes réguliers. En raison de ses couleurs, il a servi de combinaisons d'hiver et d'été. Ce modèle « de rayon du soleil » appeler ainsi pour sa similitude à imiter la lumière du soleil passant par des feuilles d'une forêt, peut également être renversé pour l'usage dans le terrain neigeux. Il est fourni habituellement avec un masque protecteur pour accroitre la dissimulation. En plus d'être employé par des tireurs isolés, cet uniforme a été également fourni aux unités aéroportées, aux gardes frontière du KGB, à la reconnaissance, aux unités d'ingénieur (des soldats du génie et des mouilleurs de mines), et au spetsnaz du GRU. Il a été employé vers la fin des années 90 avec des stagiaires, des réservistes, et des unités Cossack dans Moldau.
différents camouflage russe OP_Destroy_Mukthar_017.sized
sur cette photo on peut distinguer des différences de teintes et de formes, mais il s'agit bien du KLMK


le KZS:
Le camouflage KZS, développé en 1975. Le KZS n'est plus produit.
Cet uniforme en deux pièces jetable a été développé comme alternative bon marché aux uniformes KLMK. Il est fait d'un tissu lâche de coton, et s'appelle souvent l'uniforme de « toile de jute » par des sources occidentales. L'uniforme est très grand et peut s'adapter à des individus de presque n'importe quelle taille. La partie supérieure du costume a un capuchon cousu avec des attaches de tissu pour donner une dissimulation améliorée. L'uniforme n'a aucune poche, mais a de grandes fentes coupées au niveau des hanches ainsi le soldat peut accéder aux poches du pantalon dessous. Cet uniforme n'est pas prévu pour être utilisé pendant de longues périodes, et les couleurs se mélangent s'il est lavé. Il y a beaucoup de variantes de couleur de cet uniforme, mais le jaune sur vert-foncé est le plus commun. Pendant le conflit afghan, ce modèle de camouflage a été souvent porté par des troupes de reconnaissance et des ingénieurs (soldats du génie). Il était également populaire auprés des parachutistes. Cet uniforme était employé par le détachement aéromobile de la force rapide de réaction de la défense civile vers la fin des années 90. Il est également porté par les groupes paramilitaires et les unités de formation des forces armées russes.

différents camouflage russe 200608251135270.kzs1différents camouflage russe 200612081534260.kzsclose
différents camouflage russe Kzs2_copy

pour bien comprendre, le KLMK est l'ancêtre de la KZS, c'est le même pattern, c'est à dire la même forme en ce qui concerne le dessin du camouflage, mais c'est une tenue de base sous la forme d'une combinaison, une seule pièce donc.
alors que l'appelation KZS est lié directement à la tenue proprement parlé. c'est une sur-tenue qui se porte sur une autre tenue (uniforme ou camouflage) en 2 pièces
d'où la confusion que cela peut engendrer.

en éspérant que ces informations seront utiles, j'ai pas mal galéré au début moi aussi.
donc si mes recherches peuvent servir... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différents camouflage russe Empty
MessageSujet: Re: différents camouflage russe   différents camouflage russe Icon_minitimeSam Oct 25, 2008 12:25 pm

Bien joué Tovaritch, c'est un bel article illustré :)
Revenir en haut Aller en bas
cracboumov
Ami de la Colonne
cracboumov


Nombre de messages : 333
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008

différents camouflage russe Empty
MessageSujet: camo   différents camouflage russe Icon_minitimeSam Oct 25, 2008 1:27 pm

merci a vous les gars, ça m'aide un peu plus dans mes identifications,
Revenir en haut Aller en bas
cracboumov
Ami de la Colonne
cracboumov


Nombre de messages : 333
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008

différents camouflage russe Empty
MessageSujet: camo russe   différents camouflage russe Icon_minitimeSam Oct 25, 2008 5:21 pm

rebonjour

pourriez vous me dire quel est le nom du camouflage de mon pantalon russe, il ne me semble pas correspondre aux différentes photos montrées sur le forum,
merci

différents camouflage russe Russenz3
différents camouflage russe W640
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

différents camouflage russe Empty
MessageSujet: Re: différents camouflage russe   différents camouflage russe Icon_minitimeSam Oct 25, 2008 6:23 pm

c'est le fameux camouflage russe vendu sur ebay, mais qui n'en est pas un ^^
je m'explique, c'est la version ukrainienne du TTSKO, la version russe ayant été très peu produite, c'est de l'ukrainien que l'on retrouve sous une fausse appellation "Russe"
Revenir en haut Aller en bas
cracboumov
Ami de la Colonne
cracboumov


Nombre de messages : 333
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008

différents camouflage russe Empty
MessageSujet: tenue   différents camouflage russe Icon_minitimeSam Oct 25, 2008 9:30 pm

et c'est pas bon comme tenue pour faire partie de la team ? parceque pour l'instant je n'ai que celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différents camouflage russe Empty
MessageSujet: Re: différents camouflage russe   différents camouflage russe Icon_minitimeDim Oct 26, 2008 1:37 am

Mais si ça passe ;)
C'est un joli camo et même si les couleurs ne sont pas celles des versions russes, il reste très "soviet" dans l'esprit.
Personnellement, je l'aime bien, garde le !
Revenir en haut Aller en bas
cracboumov
Ami de la Colonne
cracboumov


Nombre de messages : 333
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008

différents camouflage russe Empty
MessageSujet: tenue   différents camouflage russe Icon_minitimeDim Oct 26, 2008 11:22 am

merci ratz boy tu me remontes le moral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

différents camouflage russe Empty
MessageSujet: Re: différents camouflage russe   différents camouflage russe Icon_minitimeDim Oct 26, 2008 10:26 pm

Ratz Boy a écrit:
Mais si ça passe ;)
C'est un joli camo et même si les couleurs ne sont pas celles des versions russes, il reste très "soviet" dans l'esprit.
Personnellement, je l'aime bien, garde le !
cool, c'est moins "strict" que sur fronto Very Happy
sans vouloir vexer personne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différents camouflage russe Empty
MessageSujet: Re: différents camouflage russe   différents camouflage russe Icon_minitimeLun Oct 27, 2008 12:11 am

C'est normal; Frontovik se veut un forum très pointu en la matière, des gens attendent une rigueur dans les réponses, c'est aussi ce qui a permis le succès du forum.
Ici, je pense qu'on est là pour s'amuser, certes dans un thème, mais avant tout dans un esprit ludique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

différents camouflage russe Empty
MessageSujet: Re: différents camouflage russe   différents camouflage russe Icon_minitimeLun Oct 27, 2008 12:18 am

je suis bien d'accord surtout que frontovik est cité en exemple sur bien des points en matière de forum.
c'est juste tellement impressionnant là-bas que j'hésite à chaque fois avant de poster, c'est la raison pour laquelle je ne contente de suivre les débats et recueillir des infos.
enfin revenons à nos moutons en l'occurence les différents camo russe. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différents camouflage russe Empty
MessageSujet: Re: différents camouflage russe   différents camouflage russe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différents camouflage russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification camouflage
» Régime d'accès aux différents forums.
» camo russe ?
» Tenue désertique Russe ?
» Shop russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LES GROUPES :: Le bloc de L'Est. :: Section Russe :: les tenues-
Sauter vers: