Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Merci tonton, le sujet Officiel !
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Icon_minitimeDim Jan 23, 2022 11:49 pm par nounours

» Partie de la rentrée le 28/09/19 " the wood "
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Icon_minitimeSam Sep 21, 2019 12:28 pm par rafale

» Au cas ou
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Icon_minitimeDim Mai 12, 2019 10:40 pm par nounours

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:24 pm par rafale

» Vide placard de rafale : 14/02/2019
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:22 pm par rafale

» Partie d'airsoft samedi 13 Avril au terrain de bagneaux sur Loing 77167
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:10 pm par rafale

» Partie le Samedi 23 février 2019 the Wood terrain privé ( 77167 )
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Icon_minitimeLun Fév 11, 2019 3:52 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 17 novembre 2018 terrain privé gratuit .
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Icon_minitimeJeu Nov 08, 2018 12:47 pm par rafale

» GBB MAKAROV
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Icon_minitimeLun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sujets les plus vus
Le topic à la con
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
nouvelle tenue
différents camouflage russe
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Présentation de Lemolosse
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Googfilanfie

Nos membres ont posté un total de 11124 messages dans 1203 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Galerie
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Empty
Mots-clés
2012 terrain tokarev masque 2016 2018 cyma charte oise stalker 2014 2019 katashan SV98 srvv ak105 2015 2013 makarov 2017 2010 2011
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R

Aller en bas 
AuteurMessage
sonylegitan
Moderateur
sonylegitan


Nombre de messages : 509
Age : 46
Location : LILLE NORD
Date d'inscription : 10/09/2008

GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Empty
MessageSujet: GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R    GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Icon_minitimeDim Juin 12, 2011 1:53 pm

Bonjour les amis!

Voici des photos de la GORKA j'ai volontairement doublé les clichés avec et sans flash pour montrer la teinte réelle et l'effet satiné de la doublure anti-humidité.

GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Pic0116
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Pic0117f

GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Pic0115e
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Pic0114uy

GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Pic0113q
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Pic0112f


A force d'en voir en RS, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer...Ainsi, après avoir vendue ma GORKA-R, il y a deux jours j'ai reçu cette fameuse GORKA-4 BLOK-POST.
En gros 135Euros avec les fdp et de transfert, soit à peu-près le même prix que la GORKA-R SSO que je connais bien et que tant d'entre-nous possède.

J'ai donc tenu à les comparer.

FINITION/ASPECT:
Au premier contact on se rend compte que les deux gorkas, tout en étant très proches, font déjà état de grandes différences.
La GORKA-R SSO est très épaisse en toile jaune/marron rustique avec des renforts rip-stop aux coudes et aux jambes. Des élastiques de serrage assez puissants sont placés en divers endroits stratégiques aidés par des cordons de serrage (capuche, bas de veste, maintien bas de pantalon). La veste possède un double système de fermeture alterné "intérieur/extérieur" et le pantalon, en plus des boutons de "braguette" possède un petit crochet métallique plat.

La GORKA-4 surprend. Elle est légère, la toile n'est pas du tout la même, elle semble "bourgeoise" face à la toile indestructible de la SSO, en effet, son aspect est satiné et les mailles plus "grosses et aérées", elle est plus fine (mais attention 2 fois plus épaisse qu'un BDU tout de même, mais le tressage est moins dense que sur les gorka SSO), les élastiques n'exercent pas de pression exagérée comme sur la GORKA-R, les boutons sont les mêmes. Par contre grosse différence à son avantage, les renforts ne sont pas en rip-stop mais coupés dans un tissus sombre qui semble étanche et qui recouvre copieusement les jambe. C'est ce que je reprochais aux gorkas SSO, le fait que l'humidité perce presque immédiatement dès qu'on se pose sur un sol humide. Là, en passant ces renforts sombres sous l'eau, ça ne perce pas et je trouve ça super!
La couleur n'est pas la même non-plus. Elle et verte/grise satinée, beaucoup plus sombre qu'une SSO.

Les deux gorkas on la même coupe pour les vestes mais les pantalons sont différents. Celui de la GORKA-R possède un serrage élastique aux mollets, la GORKA-4 en a aussi mais ils sont plus libre avec un ample double soufflet. On le verra plus tard mais je trouve que l'absence d'élastique aux mollets est beaucoup agréable.
Les poches sont placées aux mêmes endroits (bras, poches de hanches, cuisses, fesses et une poche interne). La différence notable concernant les poches c'est que celles sur les fesses de la GORKA-4 n'ont pas de boutons de fermeture dommage. Enfin les coutures sont les mêmes sur les deux gorkas mais on constate qu'il faut faire un tour de finition sur la Block-post car celle-ci est grossièrement finie ( couper et brûler les bouts de cordons + fils qui pendent).

CONFORT:
Là il n'y a pas photo. La BLOK-POST est beaucoup plus agréable.
Pourquoi?
Déjà elle taille plus ample qu'une GORKA SSO ( la gorak-4 couvre deux tailles là où une gorka R n'en couvre qu'une. Exemple: GORKA-4 c'est 48-50/4 et gorka SSO 48/4). Du coup, pour moi une bonne nouvelle car contrairement à mes GORKA-R je peux porter des dessous chauds, ma R était taillée pile-poil pour moi mais les épaules et les bras étaient trop justes pour accepter une polaire.
Ensuite, la légèreté et la respirabilité. La GORKA-R, bien qu'inspirant le respect (justifié), elle reste plus lourde et surtout beaucoup moins respirante. La gorka-4 est vraiment très agréable à porter et sèchera beaucoup plus vite après une bonne suée.
Pour revenir sur le pantalon, toujours sur la GORKA-4, il est plus respirant, plus agréable, et, contrairement à la GORKA-R, les élastiques de mollets ne compriment pas de manière excessive, tout comme ceux des manches.

ASPECTS PRATIQUES:
Le col cheminée de la GORKA-4 monte plus haut et la visière de capuche est plus longue que sur la Gorka-R.
Les deux gorkas possèdent des arceaux de pantalon pour utiliser les bretelles des marques respectives.
Le pantalon de la GORKA-4 monte plus haut que celui de la GORKA-R et protège donc mieux de l'humidité.
Détail amusant, la GORKA-4 tient toute entière dans sa capuche et des carreaux de tissus livrés avec permettent de racommoder les accrocs. En cas de souci le numéro de téléphone de la société Block-post est sur l'étiquette interne.

BILAN:
Le bilan de cette GORKA-4 BLOK-POST est plutôt bon.
Cependant, vu le prix légèrement supérieur à celui d'une SSO GORKA-R, la finition à parfaire est énervante mais rien de terrible non-plus. Il faut passer 20 minutes à traquer les fils "pendeurs", les passages de boutons non découpés et les cordons dont les embouts sont à brûler ce qui est parfaitement indigne.
Bien qu'elle soit beaucoup plus agréable/respirante/légère à porter, on a du mal à se dire que ça sera aussi resistant qu'une Gorka de chez SSO...reste à voir sur le terrain... Et encore, ça reste toujours deux fois plus épais que n'importe-quel BDU.
Mais ne boudon pas notre plaisir, au moins les renforts ne laissent pas passer l'humidité aux articulations et aux jambes, la teinte est plus neutre et polyvalente, le moindre lavage trop hatif ne sera pas sanctionné par un ignoble zebrage blanc de toute la toile.

GORKA-R SSO:
+ Indestructiblité reconnue et éprouvée
+ Sentiment de sérieux et de resistance
+ Disponibilité/variantes
+ finition

- Confort/légèreté/respirabilité (par rapport à la Blok-post)
- Traces blanches si l'on ne prend pas garde aux lavages
- Couleur parfois inadapté au terrain en version R
- Renforts qui laissent passer l'humidité

GORKA-4 BLOK-POST:
+ Ensemble confort/légèreté/respirabilité
+ Renforts protecteurs face à l'humidité
+ Certains détails (col plus haut, facilité de rangement, lavage non contraignant)
+ Aspect satiné/colori
+ D'autres versions disponibles tout comme pour SSO
+ Elastiques moins serrants à taille égale.

- A vérifier, la durabilité et la resistance (comparativement à une SSO)
- Finition (moins lèchée que sur la SSO)
- Prix
- Epaules et capuches couvertes par le revêtement étanche uniquement sur le modèle demi-saison doublé (épaule sur la version parka). Dommage.

Pour justifier un confort "d'élastiques", il faut prendre la GORKA-R une taille au dessus de sa taille habituelle en terme de volume ( ex: 48/4 prendre 50/4)

voilà. D'autres photos spécifiques sur demande peuvent être ajoutées.


Dernière édition par sonylegitan le Lun Juin 13, 2011 10:18 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan
Moderateur
sonylegitan


Nombre de messages : 509
Age : 46
Location : LILLE NORD
Date d'inscription : 10/09/2008

GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Empty
MessageSujet: Re: GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R    GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R  Icon_minitimeDim Juin 12, 2011 6:57 pm

UP AJOUT PHOTO, MODIF' AU SUJET DES ELASTIQUES DE SERRAGE ET SYNTAXE.
Revenir en haut Aller en bas
 
GORKA-4 BLOK POST contre SSO GORKA-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LES GROUPES :: Le bloc de L'Est. :: Section Russe :: les tenues-
Sauter vers: