Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Merci tonton, le sujet Officiel !
[Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeDim Jan 23, 2022 11:49 pm par nounours

» Partie de la rentrée le 28/09/19 " the wood "
[Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeSam Sep 21, 2019 12:28 pm par rafale

» Au cas ou
[Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeDim Mai 12, 2019 10:40 pm par nounours

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
[Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:24 pm par rafale

» Vide placard de rafale : 14/02/2019
[Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:22 pm par rafale

» Partie d'airsoft samedi 13 Avril au terrain de bagneaux sur Loing 77167
[Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:10 pm par rafale

» Partie le Samedi 23 février 2019 the Wood terrain privé ( 77167 )
[Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeLun Fév 11, 2019 3:52 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 17 novembre 2018 terrain privé gratuit .
[Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeJeu Nov 08, 2018 12:47 pm par rafale

» GBB MAKAROV
[Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeLun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sujets les plus vus
Le topic à la con
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
nouvelle tenue
différents camouflage russe
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Présentation de Lemolosse
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Googfilanfie

Nos membres ont posté un total de 11124 messages dans 1203 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Galerie
[Repertoire] Cinématographique Empty
Mots-clés
2013 terrain 2010 makarov 2011 2012 stalker 2019 2014 2017 srvv 2015 cyma SV98 2016 2018 ak105 masque katashan charte tokarev oise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Repertoire] Cinématographique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sheyяo Кee
Membre de la Colonne
Sheyяo Кee


Nombre de messages : 1078
Age : 34
Location : 91260
Date d'inscription : 07/01/2012

[Repertoire] Cinématographique Empty
MessageSujet: [Repertoire] Cinématographique   [Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeJeu Mar 15, 2012 11:44 pm

Oyé Oyé !

En grand amateur de Films,
Je vous propose de répertorier ici tout les films traitant de la Russie, ou du moins étant en lien (N'allez pas me citer James Bond ! :lol: )
Dans le but d'étayer notre culture Russophile,
Rajouter un petit Synopsis que l'on sache dequoi il est question.
Ainsi qu'une note si vous le souhaitez (même si cela reste subjectif, perso j'ai une net préférence pour les films d'actions)


° Stalingrad [ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ]
WWII : La bataille de Stalingrad, axé sur le Sniping (Le fameux Vasili Zaitsev et son Moisin Nagan) Un classique.

° Stalker [ ? ]
Film Post Apo, je ne saurais en dire plus, je n'ai pas eu le courage de le regarder entièrement.

° Das Leben Der Anderen [ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ] (La vie des autres, merci à Vix)
Film traitant de la Stasi durant l'Allemagne des 2 blocs, on suit l'histoire d'un auteur sous surveillance.

° La Bête de guerre [ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ]
L'histoire d'un équipage de char perdu en Astan. Vraiment génial !!

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Voilà, j'éspère que chacun trouvera dequoi participer !


Dernière édition par Sheyяo Кee le Lun Jan 28, 2013 9:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arte.tv/fr
HooliDoc
Membre de la Colonne
HooliDoc


Nombre de messages : 340
Age : 30
Location : Paris 15eme
Date d'inscription : 06/08/2010

[Repertoire] Cinématographique Empty
MessageSujet: Re: [Repertoire] Cinématographique   [Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeVen Mar 16, 2012 12:46 am

9 rota .

Film sur la guerre d’Afghanistan , surement le meilleur film russe sur la guerre .

Enfin bref j'en est plein des films russe sur différente guerre :)
Revenir en haut Aller en bas
Guitar Zero
Moderateur
Guitar Zero


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Location : derrière mon bouclier ballistique
Date d'inscription : 14/02/2009

[Repertoire] Cinématographique Empty
MessageSujet: Re: [Repertoire] Cinématographique   [Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeVen Mar 16, 2012 1:04 am

La bête de guerre avec Jason Patric et Stephen Baldwin : film qui se déroule pendant l'invasion soviétique en Afghanistan. L'histoire d'un équipage de char en déroute. Après avoir attaqué et massacré un village, ils se perdent et se retrouvent isolés du reste de leur unité sur le chemin du retour. Ils tentent alors de rallier leur base, poursuivis par les moudjahidines survivants. Pendant le périple, le conducteur Konstantin Koverchenko (Jason Patric), se retrouve en conflit ouvert avec son chef de char tyrannique, vétéran de la 2de guerre mondiale dont le caractère impitoyable se heurte aux idées philosophiques du jeune soldat. Cette animosité va conduire à des évènements improbables et inattendus...

Je n'en dis pas plus pour ceux qui aimeraient le voir... D'ailleurs, j'ai le DVD si ça en intéresse (donc en français, indeed :) )

Fim assez sympa, pas d'effets spéciaux à outrance ou d'actions hollywoodiennes rocambolesques, bref un style que personnellement j'apprécie.
Pour la petite anecdote, le film a été réalisé alors que le conflit Afghan touchait à sa fin mais n'était pas encore terminé (il a été tourné en 1988, le retrait des troupes a eu lieu en 1989)

Vu que c'est un film américain, on pourrait imaginer la grosse propagande avec des russes ultra méchant etc (je rappelle qu'on est en encore en pleine guerre froide, même si c'est la fin), mais non, pas d'exagération. On nous montre la bêtise de la guerre sous son côté le plus sale, sans que la nationalité prépondère.
Revenir en haut Aller en bas
HooliDoc
Membre de la Colonne
HooliDoc


Nombre de messages : 340
Age : 30
Location : Paris 15eme
Date d'inscription : 06/08/2010

[Repertoire] Cinématographique Empty
MessageSujet: Re: [Repertoire] Cinématographique   [Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeVen Mar 16, 2012 1:14 am

Voici un lien pour le film dont je parlais (juste la présentation hein pas le film en lui même ;) ) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124711.html
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

[Repertoire] Cinématographique Empty
MessageSujet: Re: [Repertoire] Cinématographique   [Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeVen Mar 16, 2012 1:45 am

"l'étoile du soldat"
une référence pour le conflit en Afghanistan, très bien réalisé (collaboration Franco-germano-afghane, où tout est en VO)

https://www.youtube.com/watch?v=j6YaodPWVxc

se trouve facilement sur Amazon avec sous titres en Français
Revenir en haut Aller en bas
Sheyяo Кee
Membre de la Colonne
Sheyяo Кee


Nombre de messages : 1078
Age : 34
Location : 91260
Date d'inscription : 07/01/2012

[Repertoire] Cinématographique Empty
MessageSujet: Re: [Repertoire] Cinématographique   [Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeVen Mar 01, 2013 6:35 pm

K-19 : le piège des profondeurs - 2002
(Avec Harisson ford)

En juin 1961, en pleine Guerre froide, dans les eaux de l'Atlantique nord, Alexei Vostrikov, le capitaine du premier sous-marin nucléaire de l'arsenal soviétique, le K-19, découvre que le système de refroidissement du réacteur principal est défaillant. A son bord, des ogives et un moteur à propulsion atomique menacent d'exploser si la température au coeur du réacteur ne baisse pas rapidement.
Coupés du monde extérieur et du reste de la flotte russe à cause d'une panne d'antenne, le capitaine Vostrikov et son second Mikhail Polenin doivent surmonter leurs différends pour faire face à la crise et éviter un accident nucléaire. Par ailleurs, si une telle explosion se produisait, les Etats-Unis pourraient croire à une première attaque soviétique et déclencher une guerre totale.

Déja vu et revu avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arte.tv/fr
nounours
Membre de la Colonne
nounours


Nombre de messages : 1401
Age : 53
Location : La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 09/08/2010

[Repertoire] Cinématographique Empty
MessageSujet: Re: [Repertoire] Cinématographique   [Repertoire] Cinématographique Icon_minitimeSam Mar 02, 2013 3:19 am

Pour stalker, je l'ai vu. Enfin le premier, tout en Russe j'ai rien pigé mais les décors sont magnifiques.

Il est sur you tube en 2 parties, la première 1 h et la seconde 1 h 30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Repertoire] Cinématographique Empty
MessageSujet: Re: [Repertoire] Cinématographique   [Repertoire] Cinématographique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Repertoire] Cinématographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LES GROUPES :: Le bloc de L'Est. :: Section Russe :: Généralités-
Sauter vers: