| Upgrade réactivité de la réplique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Soukhanov Membre de la Colonne
Nombre de messages : 244 Age : 31 Location : 75008 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Upgrade réactivité de la réplique Mar Oct 07, 2014 11:04 am | |
| Ce message s'adresse à Guitar ( ), Sheyro et moi-même t'avions parlé de notre souhait d'upgrader la réactivité de nos répliques, et par conséquent ce que tu avais commandé pour parvenir au résultat de ta réplique. Pourrais-tu nous éclairer précisément sur les pièces nécessaires, pour passer par la suite une commande groupée? Merci! | |
|
| |
Sheyяo Кee Membre de la Colonne
Nombre de messages : 1078 Age : 34 Location : 91260 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Mar Oct 07, 2014 12:43 pm | |
| http://lmgtfy.com/?q=Augmenter+r%C3%A9activit%C3%A9e+d%27une+r%C3%A9plique | |
|
| |
Guitar Zero Moderateur
Nombre de messages : 1617 Age : 36 Location : derrière mon bouclier ballistique Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Mar Oct 07, 2014 8:10 pm | |
| Si tu comptes faire la même config que mon AK, prépare la vaseline parce que le banquier risque de moyennement apprécier J'ai refait la partie électrique sur la M249 de Vince ce week end ; y a moyen d'obtenir ce que tu cherche pour moins cher. Sauf si tu veux du burst. En gros, voilà le matos : -Batterie LiPo en 11.1V -Moteur Hi Torque (pas de Hi Speed, c'est pas terrible, surtout en semi où c'est carrément inutile) Merci à Nounours pour l'astuce. -Engrenages Hi Speed (idem, merci Nounours) -Un piston capable d'encaisser le couple (donc on oublie l'origine) Celui que tu as devrai tenir le coup. -Mosfet avec Active Brake (ce dernier paramètre est important pour le tir en semi) -Recâblage complet avec du câble à faible impédance -Connecteur Dean-T pour faire passer le courant L'avantage avec mon Mosfet (GATE merf 3.2), c'est qu'il a un fusible électrique et thermique intégré. Du coup, on peut enlever le porte fusible d'origine. Autre caractéristique intéressante, on peut avoir une cadence "normale" avec une réactivité de dingue. Pratique, surtout avec des chargeurs mid cap. Principal inconvénient de ce mosfet (le seul ? ) et de la LiPo 11.1V, ils sont encombrant et l'AK étriquée, ce qui oblige à une modification complète du câblage de la réplique. Mais le jeu en vaut la chandelle Il reste à voir si le tappet plate d'origine tiendra le coup (pour ce que ça coûte cette pièce...) et s'il ne serai pas judicieux d'installer un delayer. A tester donc. | |
|
| |
Nombre de messages : 244 Age : 31 Location : 75008 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Mer Oct 08, 2014 10:41 pm | |
| Il t'as fallu quel budget (si ce n'est pas trop indiscret)? | |
|
| |
nounours Membre de la Colonne
Nombre de messages : 1401 Age : 54 Location : La Garenne-Colombes Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Mer Oct 08, 2014 10:59 pm | |
| Je viens d'essayer mon steyr en 11.1, c'est vrai que ça déménage furieusement.
Pour rappel, il n'y a que l'extérieur qui soit d'origine, TOUT le reste a été assemblé maison.
Pour être clair, ça coûte un oeil, un bras, un poumon..... Vaut mieux être copain avec son banquier. | |
|
| |
Guitar Zero Moderateur
Nombre de messages : 1617 Age : 36 Location : derrière mon bouclier ballistique Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Jeu Oct 09, 2014 7:20 pm | |
| http://airsoftpro.cz/eshop/product_info.php?cPath=85_42_97&products_id=385 http://airsoftpro.cz/eshop/product_info.php?cPath=85_40&products_id=2542 http://airsoftpro.cz/eshop/product_info.php?cPath=85_40_145&products_id=2954 http://airsoftpro.cz/eshop/product_info.php?cPath=59_62&products_id=3095 Et en bonus (ceux sont ceux-là que j'ai achetés) http://airsoftpro.cz/eshop/product_info.php?cPath=85_35&products_id=955 Et je te conseil ça aussi http://airsoftpro.cz/eshop/product_info.php?cPath=85_18_139&products_id=61 Vu le prix des deux derniers arcticles, ce serai bête de ne pas les prendre. J'ai volontairement omis le piston vu que tu en as déjà un. Montant total de la liste : 118.5€ Et là, je la fais économique. Avec les composants de la mienne, ça tape plus haut encore Le truc, c'est que j'avais déjà achetés certains éléments auparavant. La facture fut donc plus digeste | |
|
| |
Nombre de messages : 1401 Age : 54 Location : La Garenne-Colombes Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Dim Oct 12, 2014 8:47 am | |
| Pour moi, c'est revenu beaucoup plus cher, combien ça je ne me rappel plus mais je me suis construit une box complète + moteur Marui. | |
|
| |
Guitar Zero Moderateur
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Dim Oct 12, 2014 2:45 pm | |
| Si tu monte ta gearbox complète en partant de zéro avec tous les composants, c'est sûr que ça pique. Rien que le corps de gearbox, en pièce qualité top moumoute, y en a pour 40-50€ Et encore, aujourd'hui, ils y a plein de pièces de qualité correcte disponible à un prix intéressant. J'en veux pour exemple les roulements que j'ai mis dans la liste. Les miens, j'en ai eu pour 35€ de mémoire (roulements Kanzen) et c'est la version de base. Y avait les modèles céramique qui devaient coûter quelque chose comme 70€ le jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Mar Mar 07, 2017 2:23 pm | |
| Petit déterrage de topic Au niveau des engrenages, que prendre..? Il n'y plus de 13:1 SHS sur AE, est-ce que des 12:1 ca convient? Merci beaucoup pour cette énième question de débutant | |
|
| |
Guitar Zero Moderateur
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Mer Mar 08, 2017 12:38 am | |
| Je ne pense pas qu'il y ai une différence énorme entre les deux (ton moteur devra faire un tour de moins pour compléter son cycle, autant dire pas grand chose).
Tu peux prendre les engrenages ATM sinon. A priori, ils fonctionnent très bien. Leur moteur Hi-Torque est pas trop mal aussi. Il n'est pas aussi pêchu qu'un Guarder ou équivalent, mais à 24€, c'est un très bon investissement. J'en ai acheté un pour mon SVU mais pas encore essayé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Mer Mar 08, 2017 10:48 am | |
| Merci beaucoup!
Concernant le moteur, je vais prendre un SHS Hi-Torque :) | |
|
| |
BouhYa
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Jeu Mar 09, 2017 10:28 am | |
| Bonjour à tous, Vous avez oublié de mentionner des bushings de qualité (et non pas des bearing) Je conseille également une tête de piston en POM, évitez les têtes en alu plus lourde et qui endommage la tête de cylindre.
Trois opérations à effectuer aussi, calage moteur, calage gearbox et correction d'AOE (Angle Of Engagement) | |
|
| |
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Jeu Mar 09, 2017 6:24 pm | |
| Roulements à billes de qualité en ce qui me concerne, les ressorts de propulsion ne sont pas assez dur pour passer au palier. | |
|
| |
Guitar Zero Moderateur
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique Jeu Mar 09, 2017 7:48 pm | |
| J'ai une tête de piston Guarder dans l'AK, une version silencieuse en plastique (POM ? très probablement), elle fonctionne parfaitement depuis des années, juste la vis qui s'est barré l'autre jour... A monter avec un peu de frein filet. C'est vrai que les versions alu tapent assez fort. Etant donné que je ne fais pas de rafales soutenues avec l'AK, il est vrai que j'aurai pu monter des bushings, mais bon, je me suis dis, tant qu'à faire Pour ce qui est du réglage de l'angle d'attaque, je l'ai essayé sur le PKM et suis pas convaincu, après ça reste mon avis perso. Il faut limer pas mal de dents et caler un joint au fond du cylindre pour que le piston soit au bon endroit ; je trouve ce bricolage bien boiteux pour ce que c'est censé changer... D'ailleurs, j'ai pétée une dent sur le PKM alors que mon AK qui n'est pas modifiée de ce côté là tourne impec depuis des années avec une config plutôt velue, comme quoi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Upgrade réactivité de la réplique | |
| |
|
| |
| Upgrade réactivité de la réplique | |
|