Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Merci tonton, le sujet Officiel !
AKS 74U   GHK Icon_minitimeDim Jan 23, 2022 11:49 pm par nounours

» Partie de la rentrée le 28/09/19 " the wood "
AKS 74U   GHK Icon_minitimeSam Sep 21, 2019 12:28 pm par rafale

» Au cas ou
AKS 74U   GHK Icon_minitimeDim Mai 12, 2019 10:40 pm par nounours

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
AKS 74U   GHK Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:24 pm par rafale

» Vide placard de rafale : 14/02/2019
AKS 74U   GHK Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:22 pm par rafale

» Partie d'airsoft samedi 13 Avril au terrain de bagneaux sur Loing 77167
AKS 74U   GHK Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:10 pm par rafale

» Partie le Samedi 23 février 2019 the Wood terrain privé ( 77167 )
AKS 74U   GHK Icon_minitimeLun Fév 11, 2019 3:52 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 17 novembre 2018 terrain privé gratuit .
AKS 74U   GHK Icon_minitimeJeu Nov 08, 2018 12:47 pm par rafale

» GBB MAKAROV
AKS 74U   GHK Icon_minitimeLun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sujets les plus vus
Le topic à la con
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Review SVD Cyma
nouvelle tenue
différents camouflage russe
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Présentation de Lemolosse
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Googfilanfie

Nos membres ont posté un total de 11124 messages dans 1203 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Galerie
AKS 74U   GHK Empty
Mots-clés
2014 2019 makarov cyma tokarev 2010 charte srvv 2017 2011 ak105 2018 masque SV98 katashan 2012 terrain 2013 stalker oise 2016 2015
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AKS 74U GHK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Busch
Membre de la Colonne
Busch


Nombre de messages : 87
Age : 57
Date d'inscription : 06/05/2016

AKS 74U   GHK Empty
MessageSujet: AKS 74U GHK   AKS 74U   GHK Icon_minitimeDim Juil 24, 2016 11:49 am

Bonjour camarade ,

pour commencé , j’aimerais avoir votre avis sur ce joueur  qui utilise une AKS 74U GHK et de son mode de jeux ( assez "agressif " ) :








on voie que dans la dernière video , il y a de la neige et que la GHK n'a pas de problème de dégazage .

Vu aussi comment il jette par terre les chargeurs vide , fait mal au cœur , vu leur prix , mais apparemment sans aucune

conséquence pour ceux-ci .

Possédant depuis peut une GHK , merci au membre de la colonne cheers  , j'ais commencé a l’amélioré en montant une

chambre hopup en acier de chez FG .

Je doit recevoir cette semaine un nozzle 1 joule qui équipe les GHK modele 2016 .

Donc la prochaine question est : qu'elle sont les autres pièces d'origines  a changés avant leur casses et aussi pour amélioré les performances

de la bête ?

Question sur le nozzle 1 joules : moins de performance ou de porté , réduction de la consommation de gaz ?

Merci camarade pour votre aide .

PS: système interessant :  http://wgcshop.com/products?item=hephaestus-mount-base-for-aks-74u-akmsu-series
Revenir en haut Aller en bas
Sheyяo Кee
Membre de la Colonne
Sheyяo Кee


Nombre de messages : 1078
Age : 34
Location : 91260
Date d'inscription : 07/01/2012

AKS 74U   GHK Empty
MessageSujet: Re: AKS 74U GHK   AKS 74U   GHK Icon_minitimeDim Juil 24, 2016 2:18 pm

:girl:

D'origine, mis à part le bloc hop-up et le sear, c'est tout pour la fiabilité.
En ce qui concerne les performances, c'est encore autre chose, là ça ouvre des perspectives du type:
Canon/joint AEG ou GBBR ? J'ai une préférence pour le GBBR, mais pour avoir deux GHK au configuration suivante :

105 Kit Iron Man (GBB).
Canon GBBR Poséidon 6.05 + kit IronMan, joint d'origine (Modify beige non compatible  how? )
380FPS par les chaleurs actuelles, 50-60m de portée à la 0.28gr.
(J'ai testé un canon ATM avec cette même config' et les perf' étaient identiques à première vue).

AKSU (AEG).
Canon Wild Bore 6.20 + joint prometeus
380FPS par les chaleurs actuelles, 50-60m de portée à la 0.28gr.

Canon de 363 (de mémoire) pour les deux, avec une rallonge de canon externe grâce au PB1 mini sur la SU.
Au final pas d'énormes différences, c'est vrai que les configurations mériteraient des tests plus poussées, mais de visu c'est kif-kif.

Busch a écrit:


on voie que dans la dernière video , il y a de la neige et que la GHK n'a pas de problème de dégazage .

Question sur le nozzle 1 joules : moins de performance ou de porté , réduction de la consommation de gaz ?
Au risque de te décevoir, sur la dernière c'est un Tokyo Marui EBBR  :nyan:

Pour le nozzle, la légende veut que pour une proportion de gaz donné, celui qui tu n'injectes pas dans le chargeur, va dans le recul. Difficilement vérifiable, à moins d'avoir une table de billard  lolilol

Et finalement la réduction de gaz, pareil qu'au dessus, la légende raconte que tu y gagnerai en régularité de tir. Honnêtement je l'ai constaté en allant à Colombiana2 avec un nozzle NPAS (qui a bien marché contrairement au premier).
Mais pour s'assurer de cette donnée, faudrait pousser les tests, y'a énormément de facteurs qui rentre en ligne de compte.

De la même manière, le dégazage provient du fait que le gaz refroidit le joint au point qui ne fasse plus son boulot de rétention.
D’où le pourquoi des système HPA l'hiver, au delà de ça, tu peux utiliser du propane, ça pue mais ça marche ! (Attention aux nozzles qui cassent !).
La conception même des GHK limite cela, le chargeur, la mécanique interne, etc.
Néanmoins, c'est pas parceque ça marche que tu as des perf' de fou, oublie le full, sinon tu verras tes billes tombaient lamentablement à 5m.

Ca fait pas mal de temps que je cherche à faire une vidéo mythbuster sur les GHK, manque de temps, c'est dans mes papiers en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arte.tv/fr
Busch
Membre de la Colonne
Busch


Nombre de messages : 87
Age : 57
Date d'inscription : 06/05/2016

AKS 74U   GHK Empty
MessageSujet: Re: AKS 74U GHK   AKS 74U   GHK Icon_minitimeDim Juil 24, 2016 4:20 pm

Merci pour toutes les infos Sheyro ,

je vais monté le nozzle 1 joules afin de tapé dans les 330 fps ( comme dit dans la video de Ding )

afin de pas tapé trop fort et de pouvoir joué partout .

Pour le canon j'avais pensé a celui-la :  http://fg-airsoft.com/fr/pieces-pour-ghk-akm/206-joint-hopup-mad-bull-bleu-x2.html

mais je vais regardé le Poséidon .

Si tu as besoin d'aide pour ton projet , je serais heureux de d'aidé .
Revenir en haut Aller en bas
Guitar Zero
Moderateur
Guitar Zero


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Location : derrière mon bouclier ballistique
Date d'inscription : 14/02/2009

AKS 74U   GHK Empty
MessageSujet: Re: AKS 74U GHK   AKS 74U   GHK Icon_minitimeDim Juil 24, 2016 5:16 pm

De mémoire, les GHK version 2016 ont perdu leur canon externe acier mais ont gagné en contrepartie un bloc détente renforcé d'origine. On peut donc tabler sur une meilleure fiabilité sur ce point.

Pour l'histoire du recul plus violent avec une puissance réduite, quand j'y repense, j'ai des doutes aussi au final. Quoi qu'il arrive, le mouvement de la culasse commence lorsque la rocket valve se ferme, donc après expulsion de la bille ; et se termine lorsqu'elle active le "disconnector". Donc quel que soit le réglage du NPAS, la quantité de gaz qui actionnera le piston sera la même.
Le seul facteur que je vois, c'est qu'en réduisant le débit de gaz, on limite le cool down, donc un chouïa plus de patate.

Pour ce concerne la régularité, ce n'est pas impossible. Le fait est qu'en réduisant le débit via le NPAS, ton système a une capacité en débit et pression nettement supérieure à ce qui demandé par le tir. Du coup, le NPAS agit en quelque sorte comme un régulateur, comme le mano et le détendeur sur des bouteilles de plongée.

Ce phénomène est visible sur les GBB KJW au CO2, ils débitent tellement à chaque tir, que la capacité de la sparklet est dépassée et la régularité s'effondre (la vitesse diminue drastiquement à chaque tir dés le début de chargeur). Ce phénomène serai bien moindre si on alimentait le chargeur avec une sparklet de paintball (les très grosses qu'on visse) vu que sa capacité est plus importante.

En gros, pour résumer, plus ton réservoir est volumineux et sa pression élevée et plus la conso de ton engin par tir est faible, meilleure sera la régularité. Grossièrement résumé, c'est comme ça que je le voit perso.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyяo Кee
Membre de la Colonne
Sheyяo Кee


Nombre de messages : 1078
Age : 34
Location : 91260
Date d'inscription : 07/01/2012

AKS 74U   GHK Empty
MessageSujet: Re: AKS 74U GHK   AKS 74U   GHK Icon_minitimeDim Juil 24, 2016 5:43 pm

Guitar Zero a écrit:
En gros, pour résumer, plus ton réservoir est volumineux et sa pression élevée et plus la conso de ton engin par tir est faible, meilleure sera la régularité.

Amen :pop:
Comme sur un entonnoir finalement sur lequel tu régulerai le débit d'eau.

Oui busch, c'est un projet qu'il faut mettre à plat ensemble, tout le monde est en vacance en ce moment alors on verra plus tard, à la rentrée certainement.

Le Tanio Koba est très réputé pour égaler des perfs de canon plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arte.tv/fr
Busch
Membre de la Colonne
Busch


Nombre de messages : 87
Age : 57
Date d'inscription : 06/05/2016

AKS 74U   GHK Empty
MessageSujet: Re: AKS 74U GHK   AKS 74U   GHK Icon_minitimeDim Juil 24, 2016 7:50 pm

Super , encore merci pour toutes les infos camarade .

Je vais essayer de trouver un TK pour GBB sinon je prendrais celui de chez FG sauf si je trouve moins cher ailleurs ,

je vais gardé le joint hop up d'origine pour l'instant sauf si vous me conseillé un bon joint pour le TK .


Pour le projet avec grand plaisir , je serais en vacance du 1-08_ jusqu’au 15-08 , après dispo russianflag

J'ais aussi commandé des joints pour chargeurs et un ressort de type été http://fg-airsoft.com/fr/pieces-pour-ghk-akm/155-joint-hopup-mad-bull-bleu-x2.html

reste plus qu'a m'acheté 2 autres chargeurs , 1 par mois a 64 € ça pique un peut .

Mais la GHK c'est vraiment la grande classe , une très belle mécanique , suis très content d'avoir investie dans cette réplique .
Revenir en haut Aller en bas
Guitar Zero
Moderateur
Guitar Zero


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Location : derrière mon bouclier ballistique
Date d'inscription : 14/02/2009

AKS 74U   GHK Empty
MessageSujet: Re: AKS 74U GHK   AKS 74U   GHK Icon_minitimeDim Juil 24, 2016 9:36 pm

Sheyro Kee a écrit:
Comme sur un entonnoir finalement sur lequel tu régulerai le débit d'eau.

T'as tout compris :brave: flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AKS 74U   GHK Empty
MessageSujet: Re: AKS 74U GHK   AKS 74U   GHK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AKS 74U GHK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LES GROUPES :: Le bloc de L'Est. :: Section Russe :: les répliques-
Sauter vers: