Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Merci tonton, le sujet Officiel !
SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeDim Jan 23, 2022 11:49 pm par nounours

» Partie de la rentrée le 28/09/19 " the wood "
SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeSam Sep 21, 2019 12:28 pm par rafale

» Au cas ou
SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeDim Mai 12, 2019 10:40 pm par nounours

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:24 pm par rafale

» Vide placard de rafale : 14/02/2019
SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:22 pm par rafale

» Partie d'airsoft samedi 13 Avril au terrain de bagneaux sur Loing 77167
SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:10 pm par rafale

» Partie le Samedi 23 février 2019 the Wood terrain privé ( 77167 )
SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeLun Fév 11, 2019 3:52 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 17 novembre 2018 terrain privé gratuit .
SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeJeu Nov 08, 2018 12:47 pm par rafale

» GBB MAKAROV
SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeLun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sujets les plus vus
Le topic à la con
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Review SVD Cyma
nouvelle tenue
différents camouflage russe
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Présentation de Lemolosse
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Googfilanfie

Nos membres ont posté un total de 11124 messages dans 1203 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Galerie
SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Empty
Mots-clés
2017 makarov 2018 cyma 2011 2012 2019 2016 stalker tokarev charte terrain 2010 ak105 oise SV98 katashan masque srvv 2014 2013 2015
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sheyяo Кee
Membre de la Colonne
Sheyяo Кee


Nombre de messages : 1078
Age : 34
Location : 91260
Date d'inscription : 07/01/2012

SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Empty
MessageSujet: SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM   SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeLun Oct 17, 2016 9:44 pm

SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Img_2026
Yo' Internet,


Le SR-3 Vikhr, bon en résumé parceque le vrai on s'en cogne :
In service 1996
Used by FSB
Cartridge 9×39mm
Effective firing range About 200 meters
Maximum firing range 400 meters


Commençons par le SR3-M de chez LCT : http://www.airsoft-entrepot.fr/lct-sr-3m.html
:search:
__________________________________________
Information Fabricant :

Éclaté de la réplique : http://www.lctairsoft.com/Upload/products/201605300116188733001.pdf
Manuel d'utilisation : http://www.lctairsoft.com/Upload/products/201605270801562861231.pdf

__________________________________________

Niveau dimension, pour comparatif :
SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Npo_ae10
On a les dimensions d'une AKSU74, donc bonne compacité sans silencieux.

__________________________________________


  1. Le LCT SR-3M

    J'ai longuement hésité entre l'AS-VAL et le VSS au début, réflexion faite, le moins cher et polyvalent est le SR3-M tout en ayant l'avantage de pouvoir être transporté dans un sac : le silencieux se démonte. CQFD.

    SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM As-val10


    SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Sr310
    En plus cette photo était carrément bandante ! Ah Karden ! Ce gourou de l'airsoft russophile  :pop:

    D'origine, la gearbox du SR3-M est doté de bearings en 9mm, il fait donc, en quelque sorte, partie des répliques "revalorisées"par la gamme 2016. Au même titre que le PP19, AS-VAL, SR3 & VSS.

    SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Img_2012
    Une V3 LCT, spécialement adaptée pour les besoins de cette réplique.

    SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Img_2013
    Pas de Selector plate, ni de "tringlerie" classique AK

    Niveau perf' d'origine c'était bien, rien de folichon ou d'extraordinaire, 327 FPS MAX, 11FPS d'écart maximum calculé, bref peut mieux faire.
    Je n’ai pas eu l'occasion de tester sur le terrain d'origine, voulant jouer anti-snipe, j'ai changé le ressort direct.
    En tout cas le silencieux dédié est lourd ! http://www.airsoft-entrepot.fr/lct-silencieux-sr-3m.html
    Bordel, pas jouable à mon goût, je l'ai changé pour un PBS-1 long, n'en déplaise aux russophiles qui saigneront des yeux how?


    De toute façon les puristes, va falloir se détendre, parceque pour installer votre bonne vieille POSP SVD zenit des familles, va vous falloir un rehausseur de rail sur votre superbe lunette RS. Et ça je savais pas au début, j'étais bien dégoûté.  :snif:
    Donc on me remercie pour vous éviter cette déception à votre tour.
    http://www.airsoft-entrepot.fr/lct-rehausseur-de-rail-pour-pso1.html

    Après concernant l'upgrade effectué on à :

     + Ressort inconnu (380 à 400FPS hop-up réglé, oui oui je prends 20 fps avec le hop-up  :ninja: ).
     + Brige tensioner prom,
     + Canon Tanio Koba 229mm (testé pour l'occasion),
     + Join prom violet,
     + Moteur E&L (high-torque) avec une cage moteur AK classique et ça passe ! Si ça intéresse quelqu'un (oui j'ai foiré le pas de vis comme un con, la vis poignée moteur était trop courte d'origine).


    J'ai environ 60m de portée mesurée au décamètre, à la 0.30 ce qui, entre nous, n'est pas terrible au vu de la puissance et de la réactivité faiblarde.
    Affaire à suivre.
    L'idée c'est que la gâchette, par extension la détente est comme beaucoup de réplique AK, cad monté sur un espèce de levier, ce qui n'est pas "direct & pratique" dirons-nous.
    Longue course de détente, pas de détente réglable ou speed comme les consorts M4, bref réactivité au chou.
    Pour image, le sentiment quand on presse sur la détente, c'est comme courir dans l'eau jusqu'au genou, c'est chiant.

    D'autant plus que la batterie n'est pas spécialement pratique à mettre en place. Y'en à une dédiée d'ailleurs, une 7,4V micro pack de chez AE, de la marque éponyme.
    Elle a tenu la journée la dernière fois à ma grande surprise, j'en ai quand même pris deux de plus, dans le doute.
    http://www.airsoft-entrepot.fr/batterie-airsoft-entrepot-lipo-7-4v-20c-1300mah-micro-pack.html

    SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Img_2016
    La réplique n'est bien évidemment pas en deans d'origine  how?


    Au-delà de ça la réplique fonctionne très bien, magnifiquement en acier et dotée d'une poignée moteur qui se démarque des AEG classiques, pour les gbbristes !
    Pour les vrai quoi  :ninja:
    Attention toutefois au pas de vis de la cage moteur, l’architecture de la poignée peut l’abîmer lorsque vous serrez la vis.
    Le truc c'est qu'entre-temps, voilà que débarque...

    SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Img_2020


    SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Img_2014


    SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Img_2015


    __________________________________________


  2. La Gearbox QD ATM V3 !



Alors de son nom complet, la ATM Xtra Precision Gearbox V3 Complète pour AK (F), F pour Front n'est-ce pas, câblage avant quoi.
Dispo ici : http://www.airsoft-entrepot.fr/atm-xtra-precision-gearbox-v3-complete-pour-ak-f.html

J'en ai entendu beaucoup de bien en V2, alors pourquoi pas, câblage avant de préférence pour le SR3M, bien que les deux soient compatibles.
Ce qui me branchait avant tout c'était le QD, on ne va pas se mentir.
C'est d'autant plus intéressant que le SR3-M se transforme facilement d'un PM à un anti-snipe avec quelques accessoires.


  • A réception :

    Alors le packaging est propre, à l'image des produits ATM, j'ai pas pris de photos, parcequ'on s'en tape un peu en vrai. Mais je le ferai plus tard pour la forme.
    SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Gb_atm10


    Ça à de la gueule, la couleur, on aime on aime pas, mais on s'en tape aussi à vrai dire.
    Alors le fameux micro-switch, même si j'étais dubitatif quant à l’intérêt au début, une fois sous le doigt, lorsque l'on presse la détente, c'est plus la même, la c'est réactif, clic-clic, là c'est bon, on est bien ! Je suis déjà conquis.
    Le QD, bien que pas extraordinaire dans le principe, il s'en sera quand même fallu du temps pour que les V3 rejoignent le Panthéon de l'upgrade et un grand merci à eux. (AE pour les paraplégiques du cerveau  :ninja:  ).


  • L'adaptation pour un SR-3 M LCT :

    Alors j'ai quand même dû modifier un peu pour que ça passe (sans grande surprise vu le sélecteur de tir).

    En gros, on vire le selector plate, on usine un peu la glissière juste en dessous du cut-off, de cette manière on peut changer de mode de tir, via le bras présent sur la gauche sur la photo ci-dessous :

    SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Img_2023
    J'ai rajouté du scotch rouge pour augmenter la surface d'appui et donc verrouiller le full aisément.

    Dans l'opération j'ai perdu la sécurité, l'amorce de celle-ci se fait beaucoup plus haute, sans top-cover donc, va falloir que je me penche sur le sujet ( a savoir que je n'ai pas réutilisé la pièce triangle lié au mode de tir sur la gb d'origine LCT, mais une e&L et je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça quand j'y repense, probablement l'origine du problème d'ailleurs).

    On passe le tout en Deans, et on est bon.
    :drunnk:


  • Le test :

    Alors déjà, une fois le changement de ressort effectué, j'ai 3FPS d'écart maximum et largement arrondi sur 20 tirs, c'est juste abusé, étanchéité quasi parfaite, régularité assuré. Est-ce que j'ai tiré le gros lot ou bien c'est la marque qui veut ça je ne sais pas.

    C'est à partir de là où j'ai vraiment commencé à fouiner sur les forums et oui, au vu des nombreux avis sur les pièces ATM, la réputation de cette marque est justifiée.
    Donc selon le site, on à en interne :  study

    SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Gearbo10


    - Engrenages ATM en Acier CNC de ratio 18:1
    - Bushings 8mm Acier
    - Piston 14 dents Acier
    - Tête de piston ATM en Aluminium CNC sur roulement
    - Guide ressort QD ATM en Acier sur roulement
    - Tête de cylindre ATM en Aluminium CNC
    - Cylindre plein (canon long) ATM en Acier inoxydable
    - Nozzle ATM AK Court (19.6mm) en Aluminium CNC avec joint torique
    - Ressort ATM M90
    - Câblage basse résistance arrière avec micro-switch et connecteur mini tamiya.
    - En cas d'upgrade, cette gearbox peut contenir aisément un ressort de type M100/M110 (400 / 420 FPS).

    :nyan:
    :nyan:Ce qui est franchement propre, honnêtement c'est une bonne gearbox, y'a pas à chier.
    Edit :
    Après tests, j'ai remarqué un gain en : réactivité, régularité et de portée (Le cylindre plein ATM à l'air de parfaitement se marier avec un Tanio Koba 229mm).
    Je précise en passant que hop-up à 0 je suis à 350FPS et que je monte à 400 hop-up modifié & réglé, 50FPS de différence mine de rien.
    Donc les orgas qui vous emmerde avec l'histoire de hop-up à 0, ben vous pouvez être deg' parceque ça n'a aucun sens.


  • Ce qu'il faut retenir :

Clic-Clic, c'est QD, c'est ATM.


Quelques photos bonus :




SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Srpoig10

SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Img_2019

SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Img_2022
POSP Zenit montage SVD 6*24

SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Img_2027




Dernière édition par Sheyяo Кee le Mer Oct 26, 2016 6:10 pm, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arte.tv/fr
katashan
Membre de la Colonne
katashan


Nombre de messages : 338
Age : 34
Location : 25€/h
Date d'inscription : 03/03/2015

SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Empty
MessageSujet: Re: SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM   SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeMar Oct 18, 2016 12:05 pm

tain la gueule que t'as sur la premiere photo! t'es bien beau dis donc :'D

Mais sinon avec le silencieux ca a de la gueule, moi perso j'adore, apres ca semble lourd en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Guitar Zero
Moderateur
Guitar Zero


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Location : derrière mon bouclier ballistique
Date d'inscription : 14/02/2009

SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Empty
MessageSujet: Re: SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM   SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeMar Oct 18, 2016 4:45 pm

En exagérant un peu, je peux te dire que le silencieux est aussi lourd que la réplique (mais costaud). :ninja:

Remarque, ça ferai un bon projectile anti-highlander :target: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elyos
Membre de la Colonne
Elyos


Nombre de messages : 37
Location : DTC
Date d'inscription : 06/05/2015

SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Empty
MessageSujet: Re: SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM   SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeMer Oct 19, 2016 2:36 pm

Clairement le silencieux semble pesé une tonne . Mais sans le silencieux sa le fait plus je trouve après question de gout . Bon achat sa change un peu des AK74/105/SU.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyяo Кee
Membre de la Colonne
Sheyяo Кee


Nombre de messages : 1078
Age : 34
Location : 91260
Date d'inscription : 07/01/2012

SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Empty
MessageSujet: Re: SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM   SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeDim Oct 23, 2016 2:58 am

:up:

Sujet initial édité plus de 30fois ! :drunnk:
Hésitez pas à me dire si y'a une coquille qui traîne.
:girl:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arte.tv/fr
Busch
Membre de la Colonne
Busch


Nombre de messages : 87
Age : 57
Date d'inscription : 06/05/2016

SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Empty
MessageSujet: Re: SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM   SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitimeDim Oct 23, 2016 1:14 pm

Non , pas DE [ pas trop dur d'en avoir juste une ? ] couilles qui traîne , LES miennes sont bien rangées , sinon GG super review ,

weiter machen camarade Kamerad russianflag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Empty
MessageSujet: Re: SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM   SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SR3-M LCT /W GB QD V3 ATM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LES GROUPES :: Le bloc de L'Est. :: Section Russe :: les répliques-
Sauter vers: