RED DOT PK-23C'est d'un coup de sonnette insistant et traumatisant que mon facteur me reveil ce matin !!!
" Allloooo ??"
-C'est la poste j'ai un recommandé pour vous !!
-Déja ?!? "
Je m'habille avec les premiers fringues qui me tombent sous la main (adeptes du bon gout je vous fais mes excuses ;) ) et je descend les escaliers 4 par 4 !!
Yahoouu!! Il est là au pied de son petit camion jaune me tendant ce petit paquet tant attendu! Pour moi le seul père noël que je connaisse reste l'agent des postes
!
Ca y est je l'ai ! Mon optique russe! Ma PK-23 !
Si je suis tant étonné c'est que je ne l'attendais pas avant la semaine prochaine!
Commandé sur ebay le vendeur avait estimé l'arrivée du dit objet entre 15 et 18 jours! Ca à en réalité mis 9 jour !!!
YEEEEEEH
Bref de palabres!
Un petit tour de l'objet !!
EMBALLAGE :Le red dot est très bien emballé et présenté dans deux boites jumelles!
L'un renfermant la housse de transport et à l'intérieur le red dot soigneusement entouré de papier bulles, une paire de piles, et la notice d'utilisation en russe (bien entendu) mais aussi en Anglais (Nice) !!
La deuxième boite contient le montage d'optique tout aussi bien empaqueté !
INSTALLATION :Une fois le red dot fixé sur son montage d'optique! On prend sa jolie AK74SU VFC (ou tout autre beautée munie d'un rail latéral) et on fait glisser le montage sur le rail !!!
Ensuite on serre en rabattant le loquet de verrouillage!
Et la ... OUPS! Ca serre rien du tout ! Le montage est branlant voir ce casse la gueule !
Ok! Il doit y avoir une solution poils au menton !
En effet il suffit de faire quelques reglages qui consistent a resserer la position ouverte afin que quand on passe en verrouillage ça sert correctement :)
Bon c'est bcp mieux mais c'est pas ça, il reste un jeu!
Là c'est un problème de cotes visiblement mais je ne saurais pas à qui en imputer la faute!
Ceux qui ont déja installés des optiques sur VFC me diront si ils ont eus des problèmes !
Pas de panique! Un bout de papier pour caler le tout et ça tient nickel ;)
Système D !! :P
UTILISATION ET REGLAGES:Maintenant que vous avec une AK avec un look d'enfer il faut faire fonctionner l'engin !
On ouvre le compartiment à piles sur le coté droit , un peu a la manière d'un aimpoint pour ceux qui connaissent!
On met les piles, ca va sans dire et dans le bon sens qui plus est (ça marche mieux) !! ;)
Et là trop focaliser sur la similitude avec l'aimpoint je tourne la molette de réglage de luminosité en espérant voir apparaitre le point rouge tant désiré!
Crotte !! Ca fonctionne pas !!
C'etait sans compter sur l'ingéniosité des ingénieurs slaves qui ont eu la présence d'esprit d'installer un contacteur sur le capot vissé du compartiment a pile!
Ainsi grâce a ce petit système il ne vous reste plus qu'a choisir une fois la luminosité et d'activer le point rouge quand bon vous semble !!!
Grâce à eux , vous êtes un WINNER !!! 8-)
Enlever bien entendu les deux protèges optiques (vissés et en métal)
Le point rouge est pas très très net et on peut apercevoir un halo lumineux rouge autour mais ca ne gêne en rien son utilité!
Il n'est pas d'une intensité constante , on peut le voir clignoté très rapidement ! :shock:
Moi j'aime bien, c'est pas commun, c'est russe :)
Le réglages sont très simplistes!
Vous avez une molette sur le dessus pour l'horyzon et sur le flanc droit pour la derive!
On tourne et on corrige!
Ca permet une correction rapide sur le terrain , voir même en pleine action !!
Vous avez 10 niveaux de luminosité réglable! le plus bas etant surment inutilisable sauf peut etre en nuit noire noire , mais auquel cas vous verriez rien de toutes façons :P .
CONCLUSION :C'est un très bel optique, solide, bien fini, pur jus Russe !
J'adore le style, il va très bien sur l'AKSU et il est très bien pensé!
Malgré ce petit soucis dans l'adaptation sur le rail VFC je n'ai rien à redire !
JE l'aime c'est tout !
positif :-Solide et bien fini
-notice en Anglais !
-contacteur on/off pour l'activation du point rouge.
-les molettes de réglages très pratique !
-on a le droit à une jolie numéro de série :)
-du pur AK style :)
negatif :-adaptation sur le rail VFC laborieux (mauvaises cotes du rail VFC)
-Vis des anneaux de montage m'inspire pas confiance ;)
-c'est déjà pas mal ... ;)
Pour toutes questions , critiques ou remarques, je suis a votre disposition !!
@++
[/b]