Je viens d'aller chercher mon nouveau jouet que je convoitise depuis ma première partie d'airsoft que j'ai fais il y a 7 ans, eh oui le temps passe. C'était lors d'une op qui c'est passé au Fort du Mont en Lannois près de Reims, l'OP baptisé Virus 51.2.
Bref après de longue période à réfléchir car au début, il n'y avait que les kits guarder à 800$ à l'époque mais maintenant nous avons du choix et de très bon prix. Lors de ma recherche de cette réplique, il y avait que SRC, Classic Army ou LCT qui fabrique le RPK donc vu que j'aime la qualité des répliques, je me suis penché sur le LCT mais le problème était le stock chez nos fournisseurs habituelles (wgcshop, uncompany, Dentrinity...) plus un seul RPK en stock, ni de vendeur sur FA donc je trouve mon bonheur chez Speedgame.
Je leur passe un coup de fil pour pas tomber comme un con en boutique du genre on en a plus en stock et notre site n'est pas à jour.
Il avait bien le RPK en stock avec une batterie qui va avec (d'ailleurs c'est une mini qu'ils mettent dans la crosse et pas une type RPK de Sanyo).Donc aujourd'hui direction Speedgame et là, le bonheur, plein d'ak sur le mur (Dboys, LCT, Cyma) et même un très joli G3 de LCT, j'en ai bavé.
Je demande au vendeur le RPK et là, une larme me coule sur la joue tellement c'est beau, la fierté me gagne tel un soldat russe revenant d'une mission. Pour le prix, 360€ à la vente pour un shop en France c'est correct même que le vendeur m'a fait 5% car je lui ai dit que j'étais président d'une association et que si on s'inscrit chez Speedgame, il fera 5% à chacun d'entre nous.
La réplique respire la solidité et la qualité du bois est superbe, aucun jeu à déplorer.
Le petit jeu du bi-pied est bien présent mais une fois replier, rien ne bouge et on se dit que l'on est bien dans le haut de gamme.
Le chargeur s'ajuste bien, c'est un chargeur hi-cap 600b mais là viens le petit bémols du fabricant, ce n'est pas un chargeur long comme on aurai pu l'espérer.
Je ferai des test de tir pour les puissances et la précision lors de notre prochaine partie. Donc à suivre.
Pour résumer :
Les +
- La qualité de la réplique.
- Le bi-pied fourni.
- Aucun jeu.
Les -
- Le chargeur court fourni, on aurai aimé un long.
- La couleur du grip pas terrible.