Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Merci tonton, le sujet Officiel !
M60 VN A&K Icon_minitimeDim Jan 23, 2022 11:49 pm par nounours

» Partie de la rentrée le 28/09/19 " the wood "
M60 VN A&K Icon_minitimeSam Sep 21, 2019 12:28 pm par rafale

» Au cas ou
M60 VN A&K Icon_minitimeDim Mai 12, 2019 10:40 pm par nounours

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
M60 VN A&K Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:24 pm par rafale

» Vide placard de rafale : 14/02/2019
M60 VN A&K Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:22 pm par rafale

» Partie d'airsoft samedi 13 Avril au terrain de bagneaux sur Loing 77167
M60 VN A&K Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:10 pm par rafale

» Partie le Samedi 23 février 2019 the Wood terrain privé ( 77167 )
M60 VN A&K Icon_minitimeLun Fév 11, 2019 3:52 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 17 novembre 2018 terrain privé gratuit .
M60 VN A&K Icon_minitimeJeu Nov 08, 2018 12:47 pm par rafale

» GBB MAKAROV
M60 VN A&K Icon_minitimeLun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sujets les plus vus
Le topic à la con
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
nouvelle tenue
différents camouflage russe
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Présentation de Lemolosse
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Googfilanfie

Nos membres ont posté un total de 11124 messages dans 1203 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Galerie
M60 VN A&K Empty
Mots-clés
2010 terrain 2019 charte 2018 srvv 2011 ak105 cyma tokarev 2015 makarov masque SV98 2016 oise stalker katashan 2017 2013 2014 2012
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 M60 VN A&K

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stiffler
Admin
stiffler


Nombre de messages : 528
Age : 41
Location : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2008

M60 VN A&K Empty
MessageSujet: M60 VN A&K   M60 VN A&K Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 5:14 pm

Voici une review de la M60 VN de chez A&k, une très bonne réplique pour les joueurs voulant jouer du lourd époque Vietnam.

C'est une review de CamedOg Prise sur FA.



INTRO:

M60 VN A&K M60_th10

Modèle réel:

La M60, produite par Saco Défense, fut la mitrailleuse légère standard des forces armées des États-Unis à partir de 1957 et fut notamment utilisée au Vietnam où elle fut surnommée « The Pig » (le cochon). Malgré sa notoriété au sein du grand public, en raison de la couverture médiatique de la guerre du Vietnam et des films de guerre, ses nombreux défauts ont mené à son remplacement par la FN MAG.

La M60 était en premier lieu une arme peu fiable, surtout quand elle était encrassée. Un défaut qui était aggravé par la complexité de son entretien. Par ailleurs, les premières versions souffraient d'un changement du canon particulièrement peu pratique. Les opérateurs devaient tout à la fois tenir l'arme par la poignée car le bipied était solidaire du canon et détacher le canon brûlant avec des gants spéciaux puisque la poignée était fixée à la carcasse. Le canon amovible comprenait une partie du mécanisme à gaz, ce qui alourdissait le poids de chaque canon emmené en opération. En dernier lieu le levier de sûreté fonctionnait à l'inverse de celui du M16 et du Colt M1911, ce qui constituait une source de confusion au combat.

Elle fut régulièrement améliorée. Ses versions A1 et E1 étaient destinées aux fantassins de l'US Army et aux fusiliers marins de l'US Marine Corps, qui adoptèrent ensuite une version E3 en 1982 qui n'était pas encore exempte de défauts. Une version E4, expurgée de ses défauts a fait une timide réapparition au sein de certaines unités spéciales.

merci wiki

LE COLIS:

M60 VN A&K Photo010

ps les fausses balles sont en 5.56mm je dois commander des 7.62mm blushing.gif

Commandé chez taiwan gun, pas de douanes et seulement 30€ de frais de cochon pour un colis qui pèse son poid, le tout arrivé en 7 jours.

Bien emballé, l'aeg est arrivé sans égratignure. La boite perso je m'en cogne et la doc aussi.
On retrouve donc une meuh60, un bac à munition (ammobox pour ceux qui aiment bien tout dire en english), une batterie 8.4v et son chargeur lent.
Le plus chiant est d'enlever toutes les particules de polystyrène "aimantées" un peu partout sur la bête.
Autant dire que cette réplique est plutôt impressionnante, tant par sa taille que son bon look des années 60 et elle respire la solidités.

LA REPLIQUE:

M60 VN A&K Diapoad74e5ca6bad6149ef719151387885a3


C'est donc une splendide mitrailleuse que l'on a devant nous bien lourde et bien froide étant donné que tout ce qui doit être en métal sur une vraie l'est aussi pour la réplique. Les fans de la période Vietnam vont êtres ravis.
En gros les seule parties en plastique (plus exactement: nylon) de très bonne qualité sont la poignée pistolet, le garde main l'appuie joue (partie arrière du capot de chargement pour les bandes) et la crosse.
Quand à la compo du métal je ne sais pas exactement mais c'est joli, lourd et froid.
C'est ma première réplique cheap et je suis bluffé car je me rend compte que la qualité des matériaux est (bien) mieux que mes marui.

Petit moins pour les puristes: les marquage ne sont pas les bon pour coller à la m60 "Vietnam" et la poignée pistolet n'est pas exactement du même type. En fait il semblerait que pour gagner du temps et de l'argent (étonnant dis voir) A&K utilise des pièce de modèles précédents. Mais tout cela reste assez discret et pour ma part ces détails ne sont pas primordiaux pour moi. Après un petit coup par ci de tampon gex histoire de vieillir le tagazou et faire disparaitre les marquages ce sera niquel.

La poignée de transport semble assez solide mais soyons prudent tout de même, la bête est lourde.....
L'ensemble canon se démonte facilement comme la vraie en 3 secondes, super pour le nettoyage ou réglage.Avec de l'entrainement on peut effectuer un changement de canon très rapidement.




LE BAC DE MUNITIONS:

Il est alimenté par la batterie, 3 type de fonctionnement: OFF (!) AUTO (se met en marche des que l'on appuie sur la détente) et MANUEL (tourne en permanence, inutile sauf au tout début pour alimenter en billes).
Pour l'instant la box fonctionne à merveille, pas un seul tir à vide (misfeed pour les rosbeef) et en auto ca fonctionne du tonnerre. Je crois qu'on peut glisser quelques 3000 billes ou plus dedans. Le sac de protection en tissu vert est fournit avec, il englobe parfaitement la box et permet de caler la batterie dedans. Cette boite est assez simple à mettre en œuvre.

M60 VN A&K Diapoc927110598bef6abb3e2cd05dafb9464


LA BATTERIE:

Elle m'inspirait pas confiance (hum made in china) pourtant elle tient très bien la charge et suffit largement pour la réplique. On optera pour une plus grosse si on veut une meilleure cadence.

LE TIR:

On relève l'œilleton,réglable en site et en gisement puis on aligne avec le guidon (fixe). 2 positions pour le sélecteur: auto et sécurité. On bascule sur auto et hop: la bête crache dans un boucan d'enfer ses 3000 billes d'affilé.... miam.

Pas de chrony mais c'est au moins du 400fps.Le hop up fonctionne parfaitement, se règle facilement et ne bouge plus après réglage.
Ça part loin et très (trop) droit pour une batteuse. Le bruit est vraiment sympa pour un gun qui n'est pas "blowback" (effet de recul pour les français).
La cadence... mmmm génial ce système de réglage de cadence situé juste sous le cache flamme. On peut obtenir une cadence digne d'une vraie m60 (assez lente) ou plus rapide pour ceux qui préfèrent mais perso la cadence lente donne tout son charme à cette réplique. Il suffit donc de tourner la molette (dans le même style que le hop up pour régler sa cadence. La différence entre le mini et le max se fait très bien ressentir.Vraiment génial ce système. Pour les électroniciens, il s'agit en fait d'un montage avec mosfet (pour les détails faites une recherche).

Pour la maniabilité, et bien c'est une m60. Quoi d'autre ? et oui c'est lourd, encombrant et pourtant on en redemande.En même temps c'est ce à quoi l'acheteur s'attend. Au début le boitier de munition peut paraitre gênant pour les droitiers mais on s'y fait. Reste à voir ca en partie.C'est du solide et très peu, voir pas de jeu entre les différents ensembles.

Pour conclure, ma première remarque est que je suis bluffé.C'est du cheap et pourtant cette réplique est surprenante. Qualité des matériaux, du montage, du fonctionnement... en fait je crois même que l'on peut largement la déclasser des "cheap".J'ai eut l'occasion de manier une m60 de chez top, une merde horriblement cher et tout simplement injouable.
Bon d'un côté c'est ma première review alors j'attends vos remarques.

LES + :
matériaux
solidité
fonctionnement
ammobox
réglage de cadence
hop up
démontage façon meuble ikea (facile quoi)
la gueule de l'engin!!!

LES - :
puissance un peu élevée
marquages non réalistes
Après il faut voir en retour de partie....

Avec l'équipement qui va bien:

M60 VN A&K Diapoc9842c9fbaa8bf8fc4d5f90997720ba1

Si certains le veulent, je pourrais ajouter photos et vidéos(quand je trouverai comment on fait), plus tard je m'attaquerai au démontage complet du zimbrec.


Voilà, j'espère attirer du monde à l"époque Vietnam.

Dois je le commander pour noël ????
Revenir en haut Aller en bas
samaritain14

samaritain14


Nombre de messages : 60
Age : 63
Date d'inscription : 05/08/2010

M60 VN A&K Empty
MessageSujet: Re: M60 VN A&K   M60 VN A&K Icon_minitimeDim Oct 31, 2010 5:58 pm

Wow;belle bête et bonne review agrémentée de photos bien détaillées.
Deux questions si je peux:_le poids de l'engin et_ son prix fdp inclus?
Encore bravo pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
black_smith

black_smith


Nombre de messages : 21
Age : 47
Location : Vaux sur seine
Date d'inscription : 08/09/2010

M60 VN A&K Empty
MessageSujet: Re: M60 VN A&K   M60 VN A&K Icon_minitimeMar Nov 02, 2010 12:39 pm

Si t'as besoin Stiffler, contactes moi, j'ai le modèle plus récent (E4) mais le démontage est le même.
Je l'ai déjà refaite une fois la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M60 VN A&K Empty
MessageSujet: Re: M60 VN A&K   M60 VN A&K Icon_minitimeDim Fév 05, 2012 3:35 pm

Magnifique...M60 et MG42,les 2 batteuses les plus belles du monde :lol:
Dommage que je n'ai pas les bras pour porter ce genre de joujou toute une journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M60 VN A&K Empty
MessageSujet: Re: M60 VN A&K   M60 VN A&K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M60 VN A&K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LES GROUPES :: Le bloc de l'Ouest. :: Section US (Toutes époques) :: Les tenues-
Sauter vers: