Présentation ArmeLe Tokarev TT 33 (en russe : Пистолет Тульский Токарева, модель 1933 года, « Pistolet Toula-Tokarev modèle 1933 ») est un pistolet semi-automatique simple action développé pour l'Armée rouge au cours des années 1920. C'est une version simplifiée du TT 30 qui fut conçue par Fiodor Vassilievitch Tokarev en se basant sur le Colt M1911 (mécanisme) et le Mauser C96 (munition copiée et interchangeable avec le 7,63 mm Mauser). Adoptée en 1933 cette arme peu onéreuse à produire était à la fois précise, puissante et simple à entrenir (platine démontable) pour son époque. Elle souffre toutefois d'une absence de dispositifs de sécurité (hormis un cran de demi-armé du chien extérieur) et d'une poignée particulièrement inconfortable. Il existe deux dérivés 22 Long Rifle du TT 33 : le TT R3 (identique au TT 33 et destinée à l'entraînement) et le TT R4 (canon long et découvert pour le tir sportif).
L'arme peut être refusée dans certains clubs de tir du fait de la vélocité de sa balle : sa puissance de pénétration est en effet supérieure à un .44 magnum (bien que les dégâts infligés à la cible soient inférieurs).
Le Tokarev TT 33 a été produit par un grand nombre de pays du Pacte de Varsovie, notamment la Hongrie (FEG 48/Tokagypt), la Pologne (FB TT), la Roumanie, ainsi que par la Yougoslavie (Zastava M57), la Corée du Nord (Type 68), ou la Chine (Type 54) sous des formes plus ou moins proches de l'original. Les Hongrois, les Yougoslaves et les Chinois ont notamment produit des versions chambrées en 9 mm Parabellum et dotées d'une sécurité renforcée pour l'exportation.
Présentation répliqueDonnées constructeur :
Overall Length = 20 cm [7.87"]
Overall Height = 15.2 cm [5.98"]
Inner Barrel Length = 103 mm
Inner Barrel Diameter = 6.05 mm
Weight = 0.87 kg [1.92 lbs]
Caliber = 6 mm
Magazine Capacity = 28 rounds
Velocity = [300 FPS]
Energy Output with 0.20g BB = 1 Joules
Gas System = NS2
Propellant = Gas
Realistic construction and field stripping
Full metal alloy construction
Lanyard loop
Adjustable hop-up
Première aspect : Trouvable dans de nombreux magasins Chinois, WGC, Ehobby, uncompany ou encore Evike airsoft ( USA ), Coute en moyenne 120 a 140 $, Il faut compter environ 35 $ supplémentaires pour un deuxième chargeur, La réplique est bien full métal, Test de l'aimant effectué, A par les plaquettes Grip qui sont en plastique ( Comme sur le vrai ? ).
La réplique possède une portée plus que correcte voir même très impressionnante, A vue de nez je dirai environ un bon 35m a la 0.25gramme , la bille va même plus loin mais je pense que a partir de cette distance, Ce n'est plus réellement précis.
La réplique offre, un très bon kick lors des tires très bonne sensation pour ma part. Kwa précise que l'on peut mettre 28 billes dans un chargeur personnellement j'en met environ une dizaine pas plus, Je fait deux chargeurs et demi quand je charge le gaz complètement donc assez appréciable. Dans votre boite, Vous y trouverez, Manuel d'utilisation, Autocollant KWA, Un petit sachet de bille, une clé pour le joint hop up.
Photos réplique
Plaquette grip CCCPMarquage
Démontage
il faut tirer une pièce puis enlever la pièces qui sert a bloqué la culasse, une fois votre chargeur vide.
Une fois retirée, pousser la culasse en avant.
Système pour régler votre joint hop up
Les plus :- TT-33
- Full métal
- Prise en main
- Portée ( je ne sais pas si, vous avez des gbb kwa mais j'ai une portée assez impressionnante
)
- Démontage / entretien
- Puissance ? ( Pas de chrony mais bon normalement il devrait pas dépasser :))
Les moins : - Prix, vive les douanes :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
- petit jeu dans la gâchette, rien de bien méchant