HISTOIRE DE L'ARME Le revolver Nagant m1895 est une légende. Son barillet avançant pour limiter la déperdition des gaz et ses 7 coups en ont fait un véritable mythe.
Leon Nagant, ayant modernisé le système Peiper pour limiter la déperdition des gaz, propose son revolver en 7,62 à l'Armée Russe Imperiale qui l'adopte en 1895.
Le revolver présente l'avantage de tirer une munition en 7,62, même calibre que le fusil que l'Armée vient d'adopter 4 ans auparavant. Les inspecteurs russes ont été séduit par la robustesse de l'arme mais aussi par son système particulier: au moment de l'armer, le barillet avance et approche une chambre du barillet près du canon, la forme particuliere de l'etui (qui recouvre totalement la balle) forme un joint d'etanchéité. Quel gain? .... sur le plan des performances, assez risible: un gain de 24m/s. Par contre, c'est une arme assez silencieuse, ce qui représentera un avantage certain.
Malgré la faiblesse de sa munition, le revolver reste très populaire et sera fabriqué jusqu'en 1944. Durant la ww2, on le retrouvera sur tous les fronts: tankistes, aviateurs, partisans, officiers vot le préférer longtemps au pistolet Tokarev.
DONNÉES CONSTRUCTEUR Russian M1895 Nagant Revolver CO2 6mm(BK)
Револьвер системы Нагана
Full Metal
Cal. : 6mm BB
Power : CO2 12g Cartridge
Highly Replica of Nagant M1895 Revolver
power : 380 fps 0.2
C'est une édition limité, sous deux coloris noir ou chromé, personnellement j'ai pris noir plus que c'était la couleur d'origine du RS :), la réplique m'a couté environ 160 euro fdp in a savoir que je ne me suis pas pris les douanes :)pour une fois...
Dans le bundle vous y trouverez, la répliques, des billes de " merde " et 7 douilles aucun manuel, aucun outil, n'y de test de tire, c'est très mince.
Elle pèse son poids, Il semble assez bien fini, les proportions sont vraiment très bonnes.Les plaquettes de crosse sont en plastique comme sur les modeles fin de guerre...pas formidables mais pas non plus "repoussantes", la réplique est full métal.
Vous pouvez trouvé cette réplique chez CWI airsoft, Commandé il y a une semaines est deja a la maison :)
Modification apportées :Interne :
- modification, des douilles, Réduction de la fente d'entrée d'air pour réduire la puissance
Externe :
- Aucune modification apportées
Résultats Chrony :tires effectués sous 25 degres, sans modification a la 0.25 gramme
- 388
- 370
- 387
- 385
- 375
- 382
- 377
tires effectués sous 25 degres, après modification toujours a la 0.25 gramme
- 247
- 250
- 245
- 244
- 270
- 253
- 250
Donc vraiment top pour du co2 :)
Photos :
Présentation réplique :bundle
réplique
iron sight
chargement douilles
emplacement co2
modification apportées sur les douilles, bâtonnet de sucette, plus bâtonnet de coton tige avec une pointe de glu
les plus :
- très belle finition
- prise en main
- prix pas trop excessif
- full métal
- puissance facilement modifiable
les moins
- pas de hop up :(