Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Merci tonton, le sujet Officiel !
problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeDim Jan 23, 2022 11:49 pm par nounours

» Partie de la rentrée le 28/09/19 " the wood "
problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeSam Sep 21, 2019 12:28 pm par rafale

» Au cas ou
problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeDim Mai 12, 2019 10:40 pm par nounours

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:24 pm par rafale

» Vide placard de rafale : 14/02/2019
problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:22 pm par rafale

» Partie d'airsoft samedi 13 Avril au terrain de bagneaux sur Loing 77167
problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:10 pm par rafale

» Partie le Samedi 23 février 2019 the Wood terrain privé ( 77167 )
problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeLun Fév 11, 2019 3:52 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 17 novembre 2018 terrain privé gratuit .
problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeJeu Nov 08, 2018 12:47 pm par rafale

» GBB MAKAROV
problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeLun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sujets les plus vus
Le topic à la con
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
nouvelle tenue
différents camouflage russe
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Présentation de Lemolosse
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Googfilanfie

Nos membres ont posté un total de 11124 messages dans 1203 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Galerie
problème gearbox besoin d'aide urgent Empty
Mots-clés
ak105 cyma srvv tokarev 2012 2018 2015 oise 2013 2011 2014 katashan stalker terrain masque 2017 SV98 2019 charte makarov 2016 2010
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

problème gearbox besoin d'aide urgent

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeSam Fév 13, 2010 6:42 pm

salut j'ai un problème avec ma gearbox v3
avec la batterie chargée a fond les billes partent a 15 mètres et dans tous les sens
j'ai ouvert ma gearbox pour voir ou était le problème et la j'ai trouvé ma tapet plate neuve cassée , j'en met une autre je tire une bille (elle sort meme pas du canon ) je réouvre la gearbox et la segonde tapet plate est encore cassée
qu'est ce qui foire????
aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
kiwikiller

kiwikiller

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeSam Fév 13, 2010 7:48 pm

Ok, donc ton tappet plate casse constamment..

Il est cassé ou, pret du triangle du coté du sector gear(engrenage)?
Pour moi plusieurs possibilité:
-Sur ton sector gear, est ce qu'il y a un delayer? c'est une un ergot qui vient elargir le petit bitonio qui recule le tappet plate.

Si il y en a un ou si l'ergot est élargit d'origine, ca peut venir de ca?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeSam Fév 13, 2010 8:01 pm

je sais pas d'ou ca vient (je suis pas expérimenté en gearbox) j'ai en plus le piston qui a cassé
je pense que le mieux a faire c'est de renvoyer la gearbox a un ami qui pourra me changer les pièces et voir d'ou vient le problème
kiwikiller

kiwikiller

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeSam Fév 13, 2010 8:12 pm

Changer les pieces ne resoudra pas le probleme.
Et pour que le tappet plate casse faut vraiment que yai un probleme...

Comment est cassé ton tappet plate?

comment est cassé ton piston?

donne des photo si tu peux.

par curiosité, tu met quoi comme batterie dans ta réplique? volt et amperage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeSam Fév 13, 2010 9:17 pm

alore pour commencer la tapet plate est casée juste a ras du triangle
pour le piston ce sont ses dents qui sont casées (les petites encoches qui permettent a l'engrenage de faire avancer et reculer le piston)
en fait ca doit etre ma faute parce que j'avais regressé ma gearbox ya pas longtemps et j'ai mal du remettre une pièce (c'est la première fois que je l'ouvrais)
et pour la batterie c'est une 8.4v 1100mah cyma
voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeSam Fév 13, 2010 10:01 pm

c'est quelle marque ? si c'est une cheap je te conseille d'en racheter une a part, t'es surement tombé sur un modele mal foutu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeSam Fév 13, 2010 10:26 pm

ben non toutes les pièces qui ont cassé sont de marque (j'ai changé presque toute la gearbox)
la tapet plate c'était une marui :(
kiwikiller

kiwikiller

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeDim Fév 14, 2010 12:15 pm

Je sent bien un truc du genre le delayer est trop large du coup ca a étiré le tappet plate qui vue sa forme est monté et a touché le piston. Le piston devait avoir du mal a remonter du coup donc les dents ont lachés...regarde ton engrenage de piston, le petit ergot dont je te parle doit etre comme sur les 2 engrenage de droite sur cette photo:

https://2img.net/r/ihimizer/img257/7497/kit013iq3.jpg
(c'est l'ergot a coté du marquage XYT sur le gear en haut a droite)

edit:
https://media.photobucket.com/image/gearbox%20airsoft/TriChrome/GP_Defender_INTERNAL_open_gearbox.jpg
sur cette photo l'ergot est plus gros et si dans ton cas il est trop gros, il pourrait dans ce cas poser le probleme que je t'ai enoncé ci dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeDim Fév 14, 2010 2:56 pm

oui c'est exactement ca c'est cette saloperie d'ergot qui est trop gros
comment je fé maintenan??
kiwikiller

kiwikiller

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeDim Fév 14, 2010 4:14 pm

alors la. soit c'est un rajotu que tu peux enlever soit il est rond et d'origine et la 2 choix:
acheter un tappet plate un chouille plus long(variable avec certaines marques mais chaud de savori si ca va passer)
soit tu lime legerement l'ergot du coté du triangle du tappet plate. genre limer 1 mm ca devrais suffire.

apres verifis que tapet plate a fond en arriere(sans le ressort), tu peux tourner l'engrenage sans que ca touche le triangle du tappet.
Si c'est bon ca devrais marchar impec...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeDim Fév 14, 2010 7:22 pm

ya pas besoin de limer (je t'explique)
j'ai envoyé ma gearbox a un ami pour qu'il me change des pièces dans ma gearbox (tout allait bien)
puis il m'apelle pour me dire d'enlever la graisse qu'il avait mise par ereur dans le piston
alors j'ouvre la gearbox je vire la graisse et je referme , c'est la que tout a commencé a deconner donc c'est moi qui ai mal remis une pièce et vla le résultat
maintenan ce qui me faut c'est quelqun qui accepte de changer les pièces casées de ma gearbox
j'ai besoin d'une tapet plate marui noire
et d'un piston sur roulement de bonne qualité
si tu connais quelqun qui serait dacord de me faire ce travail dis le moi steplait
merci
kiwikiller

kiwikiller

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeLun Fév 15, 2010 1:36 am

bizard que ca fait mit tant de temps a casser. Quand je remonte mal un truc en general ca casse en une 100taine de tir, voir au premier tir lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeLun Fév 15, 2010 9:55 am

non je t'ai dis qu'avant que je demonte tout allait bien donc c'est moi qui ait fait une connerie
est ce que tu serais daccord de t'occuper de ma gearbox?
biensur les fdp et les pièces seront a ma charge
t'en pense quoi?
kiwikiller

kiwikiller

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeLun Fév 15, 2010 11:44 am

j'ai pas vraiment le temps pour ca dsl. J'ai déja 7 répliques a entretenir lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitimeLun Fév 15, 2010 8:09 pm

ah et tu connaitrais pas quelqun qui voudrais bien me le faire?
merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent   problème gearbox besoin d'aide urgent Icon_minitime

problème gearbox besoin d'aide urgent
Page 1 sur 1