| problème gearbox besoin d'aide urgent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème gearbox besoin d'aide urgent Sam Fév 13, 2010 6:42 pm | |
| salut j'ai un problème avec ma gearbox v3 avec la batterie chargée a fond les billes partent a 15 mètres et dans tous les sens j'ai ouvert ma gearbox pour voir ou était le problème et la j'ai trouvé ma tapet plate neuve cassée , j'en met une autre je tire une bille (elle sort meme pas du canon ) je réouvre la gearbox et la segonde tapet plate est encore cassée qu'est ce qui foire???? aidez moi svp |
|
| |
kiwikiller
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Sam Fév 13, 2010 7:48 pm | |
| Ok, donc ton tappet plate casse constamment..
Il est cassé ou, pret du triangle du coté du sector gear(engrenage)? Pour moi plusieurs possibilité: -Sur ton sector gear, est ce qu'il y a un delayer? c'est une un ergot qui vient elargir le petit bitonio qui recule le tappet plate.
Si il y en a un ou si l'ergot est élargit d'origine, ca peut venir de ca? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Sam Fév 13, 2010 8:01 pm | |
| je sais pas d'ou ca vient (je suis pas expérimenté en gearbox) j'ai en plus le piston qui a cassé je pense que le mieux a faire c'est de renvoyer la gearbox a un ami qui pourra me changer les pièces et voir d'ou vient le problème |
|
| |
kiwikiller
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Sam Fév 13, 2010 8:12 pm | |
| Changer les pieces ne resoudra pas le probleme. Et pour que le tappet plate casse faut vraiment que yai un probleme...
Comment est cassé ton tappet plate?
comment est cassé ton piston?
donne des photo si tu peux.
par curiosité, tu met quoi comme batterie dans ta réplique? volt et amperage? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Sam Fév 13, 2010 9:17 pm | |
| alore pour commencer la tapet plate est casée juste a ras du triangle pour le piston ce sont ses dents qui sont casées (les petites encoches qui permettent a l'engrenage de faire avancer et reculer le piston) en fait ca doit etre ma faute parce que j'avais regressé ma gearbox ya pas longtemps et j'ai mal du remettre une pièce (c'est la première fois que je l'ouvrais) et pour la batterie c'est une 8.4v 1100mah cyma voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Sam Fév 13, 2010 10:01 pm | |
| c'est quelle marque ? si c'est une cheap je te conseille d'en racheter une a part, t'es surement tombé sur un modele mal foutu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Sam Fév 13, 2010 10:26 pm | |
| ben non toutes les pièces qui ont cassé sont de marque (j'ai changé presque toute la gearbox) la tapet plate c'était une marui :( |
|
| |
kiwikiller
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Dim Fév 14, 2010 12:15 pm | |
| Je sent bien un truc du genre le delayer est trop large du coup ca a étiré le tappet plate qui vue sa forme est monté et a touché le piston. Le piston devait avoir du mal a remonter du coup donc les dents ont lachés...regarde ton engrenage de piston, le petit ergot dont je te parle doit etre comme sur les 2 engrenage de droite sur cette photo:
https://2img.net/r/ihimizer/img257/7497/kit013iq3.jpg (c'est l'ergot a coté du marquage XYT sur le gear en haut a droite)
edit: https://media.photobucket.com/image/gearbox%20airsoft/TriChrome/GP_Defender_INTERNAL_open_gearbox.jpg sur cette photo l'ergot est plus gros et si dans ton cas il est trop gros, il pourrait dans ce cas poser le probleme que je t'ai enoncé ci dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Dim Fév 14, 2010 2:56 pm | |
| oui c'est exactement ca c'est cette saloperie d'ergot qui est trop gros comment je fé maintenan?? |
|
| |
kiwikiller
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Dim Fév 14, 2010 4:14 pm | |
| alors la. soit c'est un rajotu que tu peux enlever soit il est rond et d'origine et la 2 choix: acheter un tappet plate un chouille plus long(variable avec certaines marques mais chaud de savori si ca va passer) soit tu lime legerement l'ergot du coté du triangle du tappet plate. genre limer 1 mm ca devrais suffire.
apres verifis que tapet plate a fond en arriere(sans le ressort), tu peux tourner l'engrenage sans que ca touche le triangle du tappet. Si c'est bon ca devrais marchar impec... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Dim Fév 14, 2010 7:22 pm | |
| ya pas besoin de limer (je t'explique) j'ai envoyé ma gearbox a un ami pour qu'il me change des pièces dans ma gearbox (tout allait bien) puis il m'apelle pour me dire d'enlever la graisse qu'il avait mise par ereur dans le piston alors j'ouvre la gearbox je vire la graisse et je referme , c'est la que tout a commencé a deconner donc c'est moi qui ai mal remis une pièce et vla le résultat maintenan ce qui me faut c'est quelqun qui accepte de changer les pièces casées de ma gearbox j'ai besoin d'une tapet plate marui noire et d'un piston sur roulement de bonne qualité si tu connais quelqun qui serait dacord de me faire ce travail dis le moi steplait merci |
|
| |
kiwikiller
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Lun Fév 15, 2010 1:36 am | |
| bizard que ca fait mit tant de temps a casser. Quand je remonte mal un truc en general ca casse en une 100taine de tir, voir au premier tir lol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Lun Fév 15, 2010 9:55 am | |
| non je t'ai dis qu'avant que je demonte tout allait bien donc c'est moi qui ait fait une connerie est ce que tu serais daccord de t'occuper de ma gearbox? biensur les fdp et les pièces seront a ma charge t'en pense quoi? |
|
| |
kiwikiller
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Lun Fév 15, 2010 11:44 am | |
| j'ai pas vraiment le temps pour ca dsl. J'ai déja 7 répliques a entretenir lol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent Lun Fév 15, 2010 8:09 pm | |
| ah et tu connaitrais pas quelqun qui voudrais bien me le faire? merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème gearbox besoin d'aide urgent | |
| |
|
| |
| problème gearbox besoin d'aide urgent | |
|