Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Merci tonton, le sujet Officiel !
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeDim Jan 23, 2022 11:49 pm par nounours

» Partie de la rentrée le 28/09/19 " the wood "
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeSam Sep 21, 2019 12:28 pm par rafale

» Au cas ou
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeDim Mai 12, 2019 10:40 pm par nounours

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:24 pm par rafale

» Vide placard de rafale : 14/02/2019
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:22 pm par rafale

» Partie d'airsoft samedi 13 Avril au terrain de bagneaux sur Loing 77167
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:10 pm par rafale

» Partie le Samedi 23 février 2019 the Wood terrain privé ( 77167 )
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeLun Fév 11, 2019 3:52 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 17 novembre 2018 terrain privé gratuit .
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeJeu Nov 08, 2018 12:47 pm par rafale

» GBB MAKAROV
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeLun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sujets les plus vus
Le topic à la con
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Review SVD Cyma
nouvelle tenue
différents camouflage russe
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Présentation de Lemolosse
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Googfilanfie

Nos membres ont posté un total de 11124 messages dans 1203 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Galerie
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
Mots-clés
2015 SV98 2016 terrain masque 2019 2017 charte ak105 tokarev cyma katashan 2012 makarov stalker oise srvv 2011 2010 2014 2018 2013
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeDim Déc 07, 2008 1:36 am

voilà, théoriquement dans très peu de temps (si ce n'est déjà fait), mon camarade servietsky lance une commande chez Dimitri.
dans cette commande je devrais recevoir une mabuta.
mais voilà je n'y connais rien sur la période Afghanistan.
et je voulais me faire une tenue "réaliste" sur base de mabuta, savoir quels accessoire serait de bon aloi pour compléter cette impression.
je demande donc un peu de votre temps pour m'aiguiller sur les bon modèle de matos.
si possible kit list et photo ou site sur lesquels les trouver.
je vous remercie par avance.
je vais déjà allez jeter un oeil sur fronto, histoire de commencer mes recherches.

pour info, est-ce qu'une réplique d'AK47S n'est pas anachronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemolosse
Admin
Lemolosse


Nombre de messages : 448
Age : 41
Location : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 08/09/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeDim Déc 07, 2008 1:49 am

Pour l'AK 47 S , je crains que malheureusement ce soit tout a fait inadapté! :o

Une mabuta Hiver, eh bien j'en ai une depuis peu et en fait c'est pas une tenue très facile a équiper je trouve!

Bien entendue vue sa période d'utilisation un brelage Y-strap serait dans les tons a ceci pret que c'est une tenue para, et par définition les paras avait en général un matos plus en avance!

Un chicom peut passer, ainsi qu'une lifchika!
Ainsi qu'un gilet par eclat et un sac RD-54 ...
Bref en fait toutes ces choses je les ai chez moi et je n'ai pas encore fait d'essais de tenues!

Pour la tete, une casquette mabuta biensur, voir une uschanka (même si j'en ai rarement vue sur un para en mission ca doit se faire...) ;)

J'arrangerais ça en début de semaine et je te ferais profiter des photos de mes essais , ca te permettra d'avoir une idée un peu plus précise sur le sujet!

De toutes manière il fallait que test cette tenue, je compte jouer avec pour le WE du 14 , sauf si il pleut trop ! :P
Revenir en haut Aller en bas
https://baikal-airsoft.forumactif.org
Invité
Invité




demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeDim Déc 07, 2008 1:51 am

Il faut voir si tu pars sur de l'Afghanistan ou de la Tchétchénie...
Revenir en haut Aller en bas
Lemolosse
Admin
Lemolosse


Nombre de messages : 448
Age : 41
Location : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 08/09/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeDim Déc 07, 2008 1:52 am

Servietsky a écrit:
Il faut voir si tu pars sur de l'Afghanistan ou de la Tchétchénie...


Pertinent ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://baikal-airsoft.forumactif.org
Invité
Invité




demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeDim Déc 07, 2008 1:56 am

Pour l'afghanistan, sur base d'une Mabuta, tu vises effectivement une tenue Para ou Spetnaz. Le 7,62 estapprécié par ces unités, surtout les Spets, mais un 47, effectivement, c'est anachronique. On les voit chez les troupes régulières afghanes et les moujahidines, pas trop les russes. Pour le reste, chicom et RD 54 forment la base, avec Ushanka en hiver. Mais va voir ce site, ils détaillent tout : http://www.sovietairborne.com/Equipment.html
Revenir en haut Aller en bas
Lemolosse
Admin
Lemolosse


Nombre de messages : 448
Age : 41
Location : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 08/09/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeDim Déc 07, 2008 2:06 am

Effectivement !!

Le lien vers ce site est plus que judicieux!

Lolof ou l'art de se débarrasser des questions trop compliquées ! LOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://baikal-airsoft.forumactif.org
Invité
Invité




demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeDim Déc 07, 2008 2:16 am

Rhoooo, t'est méchant, là :lol: . Mais avouons que ce site renseigne bien mieux que ce qu'on pourrait faire en 2-3 posts
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeDim Déc 07, 2008 2:27 am

merci pour vos réponse rapides et judicieuses. ;)
je reviens de fronto et j'ai appris que la mabuta était encore en dotation.
mais je vais partir sur une tenue Afghanistan.
pour ce qui est de la Tchetchenie, vu que je m'y connais encore moins je pense rester sur la première.
donc pas de 47, mais plutôt une 74.
pas de bol j'ai une 47 et une 104. :scratch:
on verra la réplique après, d'abord la tenue.

oui je suis curieux de voir tes essais le molosse, à chaque fois je suis enchanté de tes tenues.
ça devrait pouvoir bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeLun Déc 08, 2008 4:20 pm

Bonjour a tous

Question : la AK74U était elle en dotation dans l'armée russe pendant cette guerre "afganistan", et pour le brelage quel sorte utilisait il?????

Merci d'avance pour le renseignement.

Molotov
Revenir en haut Aller en bas
Lemolosse
Admin
Lemolosse


Nombre de messages : 448
Age : 41
Location : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 08/09/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeLun Déc 08, 2008 5:23 pm

Oui l'AKSU etait en dotation ! Notamment pour les unites spetsnaz même si ces dernières restaient apparement fidèle au calibre 7.62!

Elle a été aussi la dotation des équipages de véhicules !
Donc c'est tout a fait plausible ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://baikal-airsoft.forumactif.org
sonylegitan
Moderateur
sonylegitan


Nombre de messages : 509
Age : 46
Location : LILLE NORD
Date d'inscription : 10/09/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeLun Déc 08, 2008 6:57 pm

Etonnant que Ratz n'est pas encore posté là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeLun Déc 08, 2008 9:35 pm

je suis un peu perdu, mon camarade servietsky, m'a dit que cela serait très bien pour une tenue "tchétchènie".
ok mais je ne trouve pas de photo avec des militaires portant une mabuta.

ici nous voyons bien la tenue:

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. MR4

mais n'y-a t'il pas de variantes ?
utilisation d'un RD54? d'autres poches (portes chargeur)?
Revenir en haut Aller en bas
Lemolosse
Admin
Lemolosse


Nombre de messages : 448
Age : 41
Location : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 08/09/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeLun Déc 08, 2008 9:56 pm

Comme il y a une tenue afghanka été et une tenue hiver (celle que tu as mise en photo), il y 'a une tenue mabuta été et une tenue hiver.

Tenue mabuta hiver
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. P1030951800x600as8

Tenue afghanka hiver
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. MR4

A vrai dire la mabuta hiver , n'a pas été utilisé aussi largement que la tenue hiver classique dites "afghanka" ! C'est pour ça que les photos sont rares!
On la retrouve quand meme un peu plus souvent sur les photos de la guerre de tchéchénie.
Mais les accessoires utilisés , quelques soit la tenue , sont divers et varié!

Tu peux mettres bcp bcp de choses, RD54 etc... comme tu le suggérais!

Apres je sais plus comment t'aider car je comprends pas très bien ce qui te tracasse! :(

Promis demain je fais des photos des différentes config possible avec ce que j'ai :)
Revenir en haut Aller en bas
https://baikal-airsoft.forumactif.org
Invité
Invité




demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeLun Déc 08, 2008 11:57 pm

Si tu choisis une impression Afghanistan, il te faut un simple brelage, (ceinturon, les bretelles "Y strap" poche chargeur, poche grenade, gourde, casque ou chapka, éventuellemnt un par balle)
Tous ces élements ne sont pas trop difficile a trouver. Le chest rig "lifchika" est utilisé en fin de guerre, ce qui te restreint et ne sera pas le plus réprésentatif de cette pèriode.
Justement sur ce point je te conseil de ne pas rechercher l'originalité a tout prix, préfère quelque chose de simple.

Pense aussi qu'avec une simple afghanka été, une KZS ou une KLMK tu pourras utilisées ton équipement l'été (comme tu peux le voir avec Oliver)

Si l'équipement devrait être trouvable facilement, il te faut faire attention à la réplique, choisis plutôt une AKS74, cette réplique est surement la plus caractéristique de ce conflit (surtout pour les VDV) ou une AK74 (idéale pour les troupes motorisés) éventuellement une AKS74U et plus rare une AKMS pour une impression spetsnaz. Et ne pas oublier le SVD.

Si tu choisis une impression Tchétchénie, tu as de plus grandes possibilitées de camo (VSR, TTsko etc) de gilet (le 6sh92 VSR serait aps mal), de par balle..tu peux faire beaucoup de choses,
Pour la réplique tu peux prendre AKS74, AK74M (la plus représentative pour moi) AKMS, AKM, AKS74U, SVD, évite les AK103/104

le plus difficile sera de trouver le gilet ou un par balle qui va bien

voici 2 photos pour t'inspirer :
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. 9ad794f8d1d7
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. 040cea423695


A mons avis une impression Afghanistan est la plus simple à réaliser (et la moins chère) en faisant attention a prendre la bonne réplique, l'impression Tchétchénie t'offre plus de possibilitées (surtout pour le mélange de Camo, pantalon VSR, veste Afghanka ça rend très bien) mais est plus difficile à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Lemolosse
Admin
Lemolosse


Nombre de messages : 448
Age : 41
Location : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 08/09/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeMar Déc 09, 2008 12:07 am

Bon bah servietsky est bien plus patient et plus clair que moi !

Rien a ajouter! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://baikal-airsoft.forumactif.org
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeMar Déc 09, 2008 12:19 am

ok merci servietsky ;)
en même temps je n'ai pas été très clair.
maintenant je comprends mieux une chose: je faisais une fixette sur la mabuta et je pensais que l'afghanka c'était la même chose, merci au molosse pour ces précieux renseignement avec photo à l'appui.
je reçois une mabuta prochainement et donc je voulais savoir ce que je pourrais rajouter dessus pour faire une bonne "impression" ;)
j'y vois mieux maintenant.
merci à vous deux.

@le molosse: oui je suis prenneur de tes essais, ça va m'inspirer je le sens. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeMar Déc 09, 2008 12:31 am

Je ne savais pas non plus que la coupe était différente.. je pensais que mabuta c'etait le nom pour l'afghanka version hiver... :silent:

Après j'ai demandé une Mabuta a Dmitry, et il nous a repondu: "1 x winter parka + pants 54/4 afghan " ce sera peut etre une Afghanka...
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Lemolosse
Admin
Lemolosse


Nombre de messages : 448
Age : 41
Location : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 08/09/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeMar Déc 09, 2008 1:22 am

Ah oui il y a peut etre des chances :lol: !

Premiere chose a distinguer si possible ce sont les poches cargos du pantalon :)
Si c'est sur le coté c'est une afghanka, si c'est devant c'est une mabuta ;) !

Pour la veste si il ya 4 poches a rabats et des poches sur les bras c'est une afghanka!
La veste avec juste deux poches pistolets est une mabuta !

Voila ce que je sais et que je crois être la vérité (qui peut être aussi ailleurs) ! :P

de la meme façon pour les uniformes été:

Mabuta:
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. UniEarly

Afghanka:
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. UniLate

Si mes connaissances sont exact la mabuta est un modele réservé aux paras avant la création et la dotation général de l'afghanka!

En esperant avoir tout compris et ne pas vous avoir plus embrouillé! :lol!:


P.S: Encore maintenant quand on rencontre des tenues modernes reprennant le principe des poches cargo sur le devant des cuisses et réservé aux paras , on a tendance a les nommées mabuta...sauf si elle ont un autre non (je pense au Bekas entre autre, comme celle que tu possède déja Skull).
A savoir aussi que la mabuta a pu etre utilisé par les équipages de blindés. la disposition des poches etant plus confortable pour une utilisation assise!
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://baikal-airsoft.forumactif.org
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeMar Déc 09, 2008 9:59 pm

nickel les gars demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Othmb
maintenant j'y vois bien plus clair.
si c'est une afghanka dans la commande, je préfère ;)

bon bah, y a plus qu'à attendre... demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Owind
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitimeDim Déc 28, 2008 3:17 pm

une petite remonté de topic ^^
le molosse avait dit, je cite:
Citation :
Promis demain je fais des photos des différentes config possible avec ce que j'ai
ne nous oublie pas, si tu as un peu de temps devant toi bien entendu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.   demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour une tenue afghanistan hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue VSR hiver + tenue Gorka-R
» tenue spetsnaz afghanistan
» tenue tankiste Afghanistan
» Demande de renseignement sur une tenue
» lifchika pour afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LES GROUPES :: Le bloc de L'Est. :: Section Russe :: les tenues-
Sauter vers: