Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Merci tonton, le sujet Officiel !
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeDim Jan 23, 2022 11:49 pm par nounours

» Partie de la rentrée le 28/09/19 " the wood "
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeSam Sep 21, 2019 12:28 pm par rafale

» Au cas ou
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeDim Mai 12, 2019 10:40 pm par nounours

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:24 pm par rafale

» Vide placard de rafale : 14/02/2019
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:22 pm par rafale

» Partie d'airsoft samedi 13 Avril au terrain de bagneaux sur Loing 77167
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:10 pm par rafale

» Partie le Samedi 23 février 2019 the Wood terrain privé ( 77167 )
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeLun Fév 11, 2019 3:52 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 17 novembre 2018 terrain privé gratuit .
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeJeu Nov 08, 2018 12:47 pm par rafale

» GBB MAKAROV
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeLun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sujets les plus vus
Le topic à la con
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Review SVD Cyma
nouvelle tenue
différents camouflage russe
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Présentation de Lemolosse
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Googfilanfie

Nos membres ont posté un total de 11124 messages dans 1203 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Galerie
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
Mots-clés
SV98 2019 2018 terrain 2015 2014 srvv cyma oise 2013 charte 2010 masque 2011 2016 ak105 2017 2012 katashan stalker makarov tokarev
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable

Aller en bas 
+2
nounours
Vix
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeMer Fév 20, 2013 11:22 pm

Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous ont sans doute vu mon article sur l'UAZ que je me suis offert il y a peux de cela sur Frontovik... mais vu que là bas ça passionne pas grand monde, je refait pareil ici

Bref, on reprends du début !

1) L'idée :

Cela faisais un moment que je voulais faire la folie d'acheter un véhicule sur lequel apprendre (sans trop de mal) la mécanique de base...
J'ai pensé longtemps à un side car URAL ou Dnepr, mais je n'ai pas le permis, et c'est relativement cher, pas très motivant du coup.

Après avoir complêtement mis ce projet de côté, je suis tombé sur une annonce Ebay, par hasard... moins de 2000€ pour une UAZ 469 "qui roule bien", sans soucis mineurs à constater, avec un chassis sain...

2) La grosse folie :

L'UAZ est à aller chercher dans un bled paumé à 70km de Kassel, en basse-saxe... en plein mois de janvier !

J'en profite pour faire un petit trip d'une semaine sur place, j'ai aussi évidement l'occasion de tester le véhicule durant une balade d'une heure et demi avec le propriétaire de l'UAZ... quel bonheur.
Au retour... elle est à moi, reste à attendre que le transporteur la rapatrie... Mauvais calcul car cela me coute cher, et à l'usage je me rend compte que j'aurai pu conduire les 450km avec sans trop de soucis, et sans que le carburant me coûte plus cher qu'un transport par camion. (et puis surtout, ça aurai été franchement plus marrant)

L'essais... le pied ! quel bonheur après quelques mois d'hésitation
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable 74747102003556522800581

Le coin où j'ai été la récupérer... un vrai paradis pour ce genre de véhicule
mi montagneux mi-campagnard, plein de petites routes de ce style sans aucune circulation, on est plus proche de l'Allemagne de l'Est profonde que de ma Belgique natale très densément peuplée... où t'a jamais la paix sur la route (toujours une andouille pour te dépasser à fond en te faisant comprendre que t'est un "gros lent avec une jeep qui l'emmerde")

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable 38669210200355679320734

3) les travaux prévus :

Il y a eu plusieurs idées...
> la restaurer en tant que UAZ "Soviétique"
> la laisser telle quel
> la restaurer en tant que uaz de la RDA

... beaucoup d'hésitations, pour finalement décider qu'il serai plus intéressant, et plus simple, de la restaurer en tant que véhicule de la RDA, car remettre tout en état d'usine risquerai de me démotiver très vite (tout est différent... électricité, place des accessoires sur le tableau de bord, équipements...)

Au final je décide donc de retirer les accessoires "civils" ajoutés
et d'y ajouter le tas de choses manquantes (je fait pas de liste, c'est trop long, logique vu que tout ou presque manque), petit à petit au fil des mois et de mes moyens.

Chose rassurante, trouver des pièces, qu'elles soient pour UAZ polonaise, Tchèque, ou est allemande... c'est simple... trouver des pièces pour UAZ Soviétiques de l'armée Rouge... c'est moins simple ! (et cher)

actuellement, la UAZ est toujours au garage, ça traine et c'est énnervant, mais cela fait aussi partie du truc... dés que je la récupère avec mes plaques, je pourrai reprendre le ponçage de l'entièreté de la carrosserie, pour repeindre le tout


Photos :

Deuxième jour... je résiste pas, je fait une longue balade de 70km, je me rend compte de ce qu'elle a dans le ventre et de sa conso, elle est telle que je l'ai reçue

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable P10200241024x768

Le tableau de bord est complet, tout fonctionne (le levier de choke est bloqué, je me rendrai compte de ce que cela implique dés les premiers gels... dur de démarrer !)

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable P10200231024x768

Le pare choc est une fantaisie, il est déjà retiré, tant mieux pour le look !
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable P10200191024x768

Les sièges arrières sont un ajout moderne, c'est voué à disparaitre au profit d'une banquette 3 places d'origine.
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable P1020021g

Les sièges avant sont, eux, en parfait état et d'origine, datés 1976 comme le reste de l'UAZ.
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable P1020022r

J'ai déjà attiré l'attention de tout le voisinage... pas tous les jours qu'on peux regarder quelqu'un se battre avec une UAZ et démonter tout avec une clé de 12 en même pas une heure ! (plus simple... y a pas)
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable P1020029ug

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable P1020031tv

Dans son élément... la neige, marrant !
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable P1020059v

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable P1020058b

Vix, reconstitueur/airsofteur comblé... qui ne se doute pas que son UAZ est vouée à rester sous la neige/pluie/gel durant plus d'un mois, le temps que le drunken de garagiste se bouge les fesses pour la passer au CT !
C'est comme le dentiste, un mauvais moment à passer (et puis, un peux de gel ne la tuera pas, elle a 40 ans et a sans doute vécu pire)
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable 79376910
:yo: vivement la suite, que je puisse poster l'avancée du boulot de ponçage/mise en couleur, c'est un des très gros boulots à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeMer Fév 20, 2013 11:24 pm


BONUS :
une vidéo, merci à ma chérie pour avoir monté ça à ma place (pratique d'avoir une journaliste sous le coude.. quand on est une quiche en vidéo!)
https://www.youtube.com/watch?v=JN3IMM_GCpw

> je me rendrai, sauf problème technique, à l'op des Na Zapad avec l'UAZ... cela servira d'ambulance pendant l'op, et surtout, sera ma première "vraie" sortie en UAZ... heureusement que je vis pas loin du Luxembourg (pratique pour remplir les jerrycan avec de l'essence moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre de la Colonne
nounours


Nombre de messages : 1401
Age : 53
Location : La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 09/08/2010

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeJeu Fév 21, 2013 9:16 pm

Le malin, il a 5 vidéos de son jouet et il n'en montre qu'une.

Un truc me frappe, le moteur a l'air tout petit sous ce grand capot, c'est juste une impression ou non?

Belle acquisition en tout cas, dommage de vouloir la poncer pour tout repeindre, ça va rendre véhicule neuf et tu ne t'amuseras plus autan à son volant de peur de rayer la carrosserie.

Bon courage pour la ré-équiper.

Pour faire l'ambulance, je trouve ce modèle tout indiqué ^^

http://bibikalki.narod.ru/italjanskij/uaz/UAZ-3962-2005/


Dernière édition par nounours le Jeu Fév 21, 2013 9:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guitar Zero
Moderateur
Guitar Zero


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Location : derrière mon bouclier ballistique
Date d'inscription : 14/02/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeJeu Fév 21, 2013 9:25 pm

Joli acquisition Very Happy Bon courage pour ta restauration, ça doit pas être une partie de plaisir.

C'est pour quand le T72 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sheyяo Кee
Membre de la Colonne
Sheyяo Кee


Nombre de messages : 1078
Age : 34
Location : 91260
Date d'inscription : 07/01/2012

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Fév 22, 2013 12:20 am

pheeew... C'est pas le modèl ABS clim et radio mp3 ?
:oo:



En tout cas ça change, trés beau véhicule.
Pareillement que les camarades, bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arte.tv/fr
Snow White Chaos
Membre de la Colonne
Snow White Chaos


Nombre de messages : 283
Age : 32
Location : 91 lardy
Date d'inscription : 09/01/2013

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Fév 22, 2013 10:17 am

Non sheyro kee celui la il a l anti patinage et la direction assisté, il a même le toit ouvrant ( très ouvrant !!!!! )

En tt cas très belle acquisition et quand il sera retaper n hésité pas à passé à l aérodrome de la ferte alais il y a beaucoups de connaisseur labas qui seront ravis de voir un si beau joujou
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Fév 22, 2013 7:46 pm

@ nounours :

c'est surtout pour neutraliser la rouille présente à certains endroits "cachés" (intérieur des portes, marches pieds... tous des endroits assez sensibles car l'humidité a tendance à s'y accumuler)
La peinture a, en plus, tendance à s'écailler d'un peux partout (on voit donc le vert Sovietique à certains endroits, sous la peinture RDA)

Mon idée est uniquement de poncer pour 'neutraliser' un peux la rouille, et refaire une belle peinture Est allemande sans pour autant revenir à un véhicule neuf (je ne vais pas m'amuser à débosseller tout ou retirer les griffes et autres)

après, l'usage du véhicule fera qu'il y aura de nouveau des griffes/bosses, et même le travail fait dessus ne m'empéchera pas de m'amuser avec :p (je suis pareil avec mes tenues... c'est fait pour être usé/sâlit)

Côté moteur, c'est un 2280ccm Volga, 75 chevaux un peux faibles pour les presque 2 tonnes du véhicule en effet... l'avantage c'est qu'il y a de la place et facilité d'accès à presque tout ! (il manque la pompe pour le produit lave-glace, et la protection pour l'hélice du ventilateur :) )

actuellement, les UAZ sont équipées de moteurs Suzuki de 200 chevaux... ce qui est tout de suite plus adapté ! (ne pas oublier que le blindage des UAZ modernes ajoutent du poid... au final on a quand même un gros bourrin un peux poussif, pas plus rapide qu'un Defender )

Par contre, à comparer d'un Def (même actuel), ma UAZ a un confort "hors piste" plus grand, c'est relativement souple côté amortos ça fait plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Acidburn
Admin
Acidburn


Nombre de messages : 419
Age : 39
Location : Courville sur eure
Date d'inscription : 02/07/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Fév 22, 2013 8:10 pm

trés belle acquisition je suis jaloux, ma question peu paretre indiscrete mais ca coute combien en moyenne un joujoux comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre de la Colonne
nounours


Nombre de messages : 1401
Age : 53
Location : La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 09/08/2010

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Fév 22, 2013 8:14 pm

Je croyais que tu voulais une Lada break.

@ Vix: il est à la sauce U.S. le moteur, gros cubage, pas énorme en chevaux mais certainement un couple à tracter une montagne.


Dernière édition par nounours le Ven Fév 22, 2013 8:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acidburn
Admin
Acidburn


Nombre de messages : 419
Age : 39
Location : Courville sur eure
Date d'inscription : 02/07/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Fév 22, 2013 8:15 pm

c'est toujours en projet t'en fait pas.... pour en avoir eu une par le passé (premiere voiture )j'avoue que cela reste de trés bon véhicule bien que moche qui consomme et avance pas ils sont trés solide
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeSam Fév 23, 2013 1:33 pm

@Nounours : tout à fait, ça arrache la route cheers
J'ai été très surpris la première fois que je me suis lancé dans un chemin très boueux remplis d'ornières (genre chemin de débardage)... même pas eu besoin de passer en 4WD.

Sur route par contre, on sent bien qu'elle n'est pas dans son élément, on se traîne péniblement à du 70km/h, et en vitesses longues il n'y a aucun couple au delà de la seconde.

@ Дcidburи :
Pourquoi question indiscrète ? =)
C'est assez variable, ça dépendra uniquement de la source de l'achat

Pour ma part, je l'ai eu sur Ebay.de tout à fait par hasard, elle m'a coûté 2000€
Pour te faire une idée, à ce prix on a plus volontiers une UAZ à l'état "épave", où toute la carrosserie est à refaire, et avec des pièces moteurs indispensables ayant été cannibalisées. (comme souvent sur les véhicules militaires)

à ça, en Belgique, tu a le choix de l'immatriculer "normale" ou "ancêtre", avec un cout totalement différent

Compte aussi la conso très Soviétique (entre 15 et 20L au 100, en fonction de ta façon de conduire... sur route ça restera raisonnable pour peux que tu y aille pépère... en tout cas n'espère pas être intégré à la circulation, tu te fera doubler par tout le monde, c'est une question d'habitude, on s'y fait et il faut penser à se mettre sur le côté pour laisser passer le peuple)

Mais on, t'a quand même au final le vrai 4x4 le moins cher du marché, sauf que tu ne saura pas facilement en faire usage quotidiennement, de plus c'est un véhicule qui te demandera un entretient régulier.. si t'aime pas bricoler oublie, tu serai vite dégouté (de mon côté j'avais aucune idée à ce niveau, c'était quitte ou double... je vois que je supporte toujours bien la mécanique, ouf !)

voila voila
si vous avez des questions hésitez pas c'est tjr un plaisir ^^

L'UAZ est passée au CT ce matin, du coup je vais pouvoir la faire immatriculer... et vous envoyer des nouvelles très vite !



Revenir en haut Aller en bas
Guitar Zero
Moderateur
Guitar Zero


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Location : derrière mon bouclier ballistique
Date d'inscription : 14/02/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeSam Fév 23, 2013 3:28 pm

Quitte à se trainer la teub, je préfère prendre un Aton Impulse Viking, mais bon c'est pas le même prix.
http://www.atonimpulse.com/Introduction_to_Viking.html

En plus ça consomme autant que l'UAZ voire moins. Bon en même temps c'est un poids plume. D'ailleurs, combien elle pèse ton UAZ Vix ?


Perso, un petit BTR 60/80 me dérangerai pas. Et ça se trouve en occasion (comptez quand même entre 50000 et 80000 $)
Revenir en haut Aller en bas
Sheyяo Кee
Membre de la Colonne
Sheyяo Кee


Nombre de messages : 1078
Age : 34
Location : 91260
Date d'inscription : 07/01/2012

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeSam Fév 23, 2013 3:33 pm

Vix a écrit:
voila voila, si vous avez des questions hésitez pas c'est tjr un plaisir ^^

Bien, j'en ai bien une qui me trotte dans la tête:

Tu n'as pas peur de te faire voler ton véhicule ?

Je ne sais pas, je n'ai pas l'impréssion que ce soit trés sécurisé, surtout un vieux modèl comme celui-ci.

Vix a écrit:
si t'aime pas bricoler oublie

Ahaha, je m'en doutais, sur la dernière photo, tu as un tournevis dans la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arte.tv/fr
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeSam Fév 23, 2013 4:41 pm

@sheyro kee : pas de risque, rien à voler dedans, et un coupe-circuit bien caché 🆒
En plus je vis dans un coin où les 4x4 sont très courant
en plus, pour les gens, elle n'est rien d'autre qu'une bouse sans nom... Donc hormis un russophile kleptomane :ol: !

Oh, mauvaise news : garage qui me dit que j'ai une big fuite à réparer de suite... Deux jours dede main d'oeuvre! lol!
Qui qu'a dit pompe à fric?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Mar 01, 2013 7:51 pm

Quelques nouveautés :)

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable 35111020060174363617593

Revenir en haut Aller en bas
Guitar Zero
Moderateur
Guitar Zero


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Location : derrière mon bouclier ballistique
Date d'inscription : 14/02/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Mar 01, 2013 8:01 pm

T'as de quoi t'occuper pour quelques week-end Very Happy

Mécaniques bien :cap:
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Mar 01, 2013 8:09 pm

Oh... là malheureusement je suis sur ma faim !
L'UAZ est au garage, il faut absolument changer un joint qui laisse passer de l'huile moteur, je n'ai pas les outils ni le temps pour ce genre de gros boulot (il faut sortir toute la boite de vitesse, c'est pas compliqué mais ça prends quelques heures... et sans pont, il vaut mieux ne pas tenter le coup)

J'en profiterai pour faire changer le carburateur, le distributeur et le disque d'embrayage (avec tant qu'à faire, le remplacement, si nécéssaires, de certaines pièces de la boite de vitesse)

🆒 le bon point : le prix des pièces, vraiment dérisoire, qui fait passer la pilule plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Guitar Zero
Moderateur
Guitar Zero


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Location : derrière mon bouclier ballistique
Date d'inscription : 14/02/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Mar 01, 2013 11:14 pm

Ah les fuites d'huile, les joints de boîte et de bloc embiélé qui suintent...
Ca me rappelle des souvenirs :rolle:
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre de la Colonne
nounours


Nombre de messages : 1401
Age : 53
Location : La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 09/08/2010

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeSam Mar 02, 2013 2:48 am

N'oublis pas un peu de couture, la banquette arrière a besoin d'un petit coup de jeune ne serait ce que pour rester étanche en cas de pluie si tu roule cheveux au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeSam Mar 02, 2013 2:25 pm

cheers c'est prévu, mais pas ma priorité pour le moment,
Les cuirs sont en bon état, il suffira d'une grosse heure de couture pour refaire ça (en fait, pas de la couture, mais du collage pour que ça soit plus discrêt)

En parlant de couture, j'ai aussi des housses à réaliser pour le dessus des portes et pour la bâche (normalement, tout cela se range dans des sacs dans le même matériaux que les poches Ak, mais c'est plus de 300€ pièces car très rare... je vais en faire des copies dans des plash palatka)


Revenir en haut Aller en bas
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeVen Mar 22, 2013 11:09 am

Mise à jour !

> J'ai reçu un colis plein de pièces de rechange

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable 54371020076283746342077

> Vu qu'il a fait beau, j'ai su commencer à décaper quelques pièces, histoire de faire des tests avant de m'attaquer aux choses sérieuses

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable 48375051134145891240715

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable 24657851134146224574025

Se sont deux simples caches (un cache sous le moteur, et le cache de l'hélice du radiateur), ça me permettra de tester mon apprêt (apprêt de charge gris en aérosol), et mes peintures noires
> J'ai plusieurs sortes de peinture à utiliser...

1) de l'Hammerite pour les pièces noires soumises à rude épreuve et qui n'ont pas besoin d'avoir une peinture nikel (genre, les sabots pour bloquer les roues, le cache de la boite de vitesse à l'intérieur...)

2) une peinture en bombe résistante à l'huile (contrairement à la Hammerite), pour tout ce qui sera près/sous/à côté du moteur.

3) une peinture polyuréthane, à la brosse, pour les pare-chocs, tours des phares avants, jantes... (bien que j'hésite à le faire à la Hammerite aussi... j'en ai pas mal de pots, en la diluant je devrais arriver à quelque chose de très correct, et je serai sûr que ça tiendra comme il faut.)
Revenir en haut Aller en bas
Guitar Zero
Moderateur
Guitar Zero


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Location : derrière mon bouclier ballistique
Date d'inscription : 14/02/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeDim Mar 24, 2013 11:20 pm

L'est pas bien gros le disque garni de l'embrayage, ceux de ma bécane sont presque aussi balèzes ^^

Vous noterez la magnifique prononciation des russes pour les termes d'origine européenne : karbiourator lol! russianflag
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeJeu Avr 11, 2013 7:09 pm

Avancée du travail sur le moteur :

J'attend de reçevoir une nouvelle pompe à essence adaptée à mon carbu (celle en place est trop puissante) pour remonter le tout

j'ai retiré l'installation au gaz, ça fait tout de suite beaucoup plus de place,
cela m'a permis de trouver le robinet du chauffage (maintenant, ça souffle bien chaud dans l'habitacle)

Il reste un tas de fils à isoler, réparer, retirer... quel sac de noeuds !

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable P1060529v

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable P1060527n

Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre de la Colonne
nounours


Nombre de messages : 1401
Age : 53
Location : La Garenne-Colombes
Date d'inscription : 09/08/2010

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeJeu Avr 11, 2013 8:27 pm

Tu n'as pas commander le même carbu ou les gicleurs sont trop petits et ça engorge?
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitimeSam Avr 27, 2013 9:25 am

C'est le même modèle de carburateur,
seulement, entre la première production (qui était en place sur ma machine), et les derniers produits (années 90), il y a quelques différences

Il y avait deux solutions pour régler le soucis :

1) installer un régulateur de pression, mais le garagiste m'a bien fait comprendre que cela me couterai plutôt cher :rolle:
2) retrouver une pompe mécanique compatible, et l'installer. on perd beaucoup en fiabilité, les pompes mécaniques Soviétiques sont un peux merdiques (le diaphragme a vite fait de craquer, il faut le remplacer rapidement par quelque chose de plus solide)


UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable 90418910200980699269829

Le garage polonais à qui je commande mes pièces m'a déconseillé d'installer une pompe "UAZ", ils m'ont donc refilé une pompe de Gaz24 (une berline équipée du même moteur que l'UAZ)
On va installer tout ça, et voir comment ça fonctionne.

Je vais consommer encore un peux plus, mais ça retrouvera le charme de l'UAZ des origines (pour démarrer, pompez 3 fois ! mdr )

Les prochaines commandes se sera pour me faire une grosse réserve de pièces de rechanges (des kit de réparations de carbu, pompe à essence etc... ça a vite fait de partir en couille tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Empty
MessageSujet: Re: UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable   UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LES GROUPES :: Le bloc de L'Est. :: Section Russe :: les accessoires-
Sauter vers: