Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Merci tonton, le sujet Officiel !
Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeDim Jan 23, 2022 11:49 pm par nounours

» Partie de la rentrée le 28/09/19 " the wood "
Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeSam Sep 21, 2019 12:28 pm par rafale

» Au cas ou
Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeDim Mai 12, 2019 10:40 pm par nounours

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:24 pm par rafale

» Vide placard de rafale : 14/02/2019
Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:22 pm par rafale

» Partie d'airsoft samedi 13 Avril au terrain de bagneaux sur Loing 77167
Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:10 pm par rafale

» Partie le Samedi 23 février 2019 the Wood terrain privé ( 77167 )
Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeLun Fév 11, 2019 3:52 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 17 novembre 2018 terrain privé gratuit .
Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeJeu Nov 08, 2018 12:47 pm par rafale

» GBB MAKAROV
Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeLun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sujets les plus vus
Le topic à la con
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Review SVD Cyma
nouvelle tenue
différents camouflage russe
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Présentation de Lemolosse
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Googfilanfie

Nos membres ont posté un total de 11124 messages dans 1203 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Galerie
Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
Mots-clés
2019 oise 2016 2017 cyma 2010 ak105 2012 masque 2014 terrain makarov 2018 2011 charte stalker srvv 2013 tokarev 2015 SV98 katashan
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonylegitan
Moderateur
sonylegitan


Nombre de messages : 509
Age : 46
Location : LILLE NORD
Date d'inscription : 10/09/2008

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeSam Fév 25, 2012 2:51 pm

Je viens de recevoir l'uniforme Форма РЕЙТАР SURPAT de chez SRW.
Mon avis se forge sur mon expérience avec du matos SSO / ANA /FORT / des tenues Françaises et Européennes modernes que j'ai en stock et sur les matos SRW que j'ai déjà et déjà eu (couvre-casques, pouchs, protections, smock...).
Volontairement je ne porte pas la tenue. J'attends d'avoir tous les éléments.
Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Ce2923ea4b5811e1ba63001


CONCERNANT LA FIRME ET LES RELATIONS AUX PARTICULIERS:
On ne la présente plus, super rapide au niveau réponses mails, envois parfaits, régularité de délais et des newsletters...et... presque jamais de stock à cause des commandes de l'Etat.. la Croix la Bannière pour les tenues d'hivers et certains chasubles.

ON Y VA:
Il s'agit de la tenue la plus moderne du catalogue, le prix est, à mon sens, toujours très bien placé dans cette gamme de production, et vous verrez que ma surprise fût grande lorsque je reçu cette tenue. Pourtant j'avais déjà acheté pas mal de matos chez eux.

On le sait! SRW n'a jamais caché son côté Américanisant et le revendique!
Selon les caractères..on appréciera l'ouverture..ou pas. Personnellement je suis à 200% pour les échanges de ce type quand cela touche favorablement du matériel. D'autant plus que SRW ne lésine pas sur les fournisseurs et le type de machines utilisées pour la confection. Mais la firme est ultra fière d'être Russe et ne manque pas de le faire savoir.

PARTENAIRES OFFICIELS.
SPANDEX - VELCRO - MOLLES - CORDURA - YKK et traitement permanent anti-IR NK.
blablabla ...la photo vaut mieux que des mots et ne présente pas toutes les étiquettes. Le marketing fait son petit effet quand on a une tenue blindée de partenaires... typiquement Américain comme mentalité... j'ai beau le savoir mais ça plait tout de même de connaitre les partenaires fournisseurs.

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Dscn0063kk

LE CAMO:
LE SURPAT!!!! bouuuuuuuhhhhh diront certains! les couleurs du CE avec la trame du MARPAT...beuahhh
Mais ce camo est un polyvalent urbain / forestier.... ohhh bien sur il ne vaudra jamais un A-TAC urbain, un Flektarn-D ou encore un Partizan automn ou un Izlom mais contrairement aux camos dédiés à un seul environnement, il est relativement efficace dans de nombreuses situations.
La marque produit aussi son propre multicam...mais perso... non merci même si ça s'est vu sur des Alphas et des entraineurs du FSB.


LA TENUE:
Je connaissais déjà les smocks et le BDU simple de la marque. J'avais pesté contre la finesse du RIP-STOP sans vraiment explorer la tenue qui, somme-toute, était très bien finie et, on le sait, la finesse ne veut plus rien dire de nos jours.
Alors quand la tenue s'offrit à moi, quel ne fût pas mon étonnement concernant, en particulier, le pantalon! Spandex, protections doublées aux genoux, passants MOLLES, renforts CORDURA 1000 deniers.
SRW à décidément choisi d'évoluer favorablement sans faire exploser les prix et le resultat est bluffant, des réglages hanches + face avant, des poches partout.

J'ai désormais pris mon temps pour observer ce fameux rip-stop assez fin qui avait déplus sur l'ensemble smock. Quand je regarde mon gros MDD3 et la tenue 3M para de chez SSO, un détail pourtant évident me saute aux yeux, la trame est beaucoup plus fine sur le SRW, les passages de renforts du Nylon sont plus petits et plus denses et, après une consultation sur un site dédié aux tissus, j'apprends que cette trame serrée permet l'emploi d'un tissu plus fin pour une résistance équivalente, voire supérieure à la déchirure...mais pas au perçage bien évidemment où là, seule l'épaisseur est un rempart.
Mais j'ai tout de même l'impression que le tissu est plus épais qu'avant.
C'était une évidence étant donné que ça se fait aussi en sidérurgie, quand on veut alléger et renforcer une structure métallique, on va utiliser un maillage de barres métalliques plus fines mais dont le cadrillage sera plus dense. Gain de poids, de flexibilité et de résistance.

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Dscn0056ue

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Dscn0057e


COUTURES:
Petit tour sur les coutures... les photos parlent d'elles-mêmes... rien ne bave, rien à finir, la linéaritée est très bonne, la ligne de tissus se termine souvent par un "renfort de densité", une succession très ressérée de coutures. La firme utilise des machines couteuses et ça se voit.

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Dscn0067k

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Dscn0068t

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Dscn0069hj


ZIP YKK:
Les Zips ne sont ni trop gros, ni trop petits, j'aurais juste apprécié de petits passants permettant de faire "tirette" avec des gants.

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Dscn0066qj


VELCROS:
Bah.. des velcros de chez Velcros partout... n'allez pas y coller vos barbes, ça colle comme il se doit et comme il s'agit de véritables, ça ne s'arrachera pas ou peu à la longue.

RENFORTS:
Une coque cousue en plastique granuleux assez souple... pour le coup la couture "simple passage" me paraît légère pour ce type d'élément. A voir à l'usage... ces coques externes de genoux et de coudes sont cousues sur des empliècements en CORDURA très épais, ils sont réglables via des Velcros. Des empiècements en mousses sont à placer dedans. Ces empièces sont des coques en mousse couvertes d'un genre de feutrine. Une misère à mettre en place car les passages pour les passer sont riquiquis, mais une fois à l'intérieur, ça ne bouge plus.

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Dscn0065t

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Dscn0059sj


POCHES:
partout! je ne vois pas quoi dire d'autre. Bras, tourse, jambes, mollets....

REGLAGES:
Poignets, chevilles, serrages de protections, col "Mao", de chaque côté de la taille et...devant via des passants élastiques escamotables dans des mini poches, bien pensé mais je ne vois pas trop l'intérêt de ces choses hormis d'abaisser le pantalon sur l'avant pour montrer mon ventre.

ici les reglages de face... pourquoi faire? on verra sur le terrain.

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Dscn0060v

PASSANTS MOLLE:
De chaque côté des cuissots se trouvent des plaques en CORDURA avec deux colonnes de passants MOLLE ou UMTSB. Je suppose qu'on peut y adjoindre un pouch léger pour téléphone, carte ou petit medic pouch etc....

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Dscn0064v

ENFILAGE:
Rien de spécial, sensation de solidité, j'apprécie l'aspect moderne, c'est confortable, ample avec des soufflets d'aisance de chaque côté du dos, le SPANDEX aux articulations des genoux est un précieux allié confrot et en plus c'est respirant.

TAILLES:
Attention SRW ne taille pas pareil que les autres firmes! Je prends habituellement du 50/5 ou du 52/4 en fonction des tenues, là j'ai un 56/4! consultez bien la "size chart" ou mailler SRW en cas d'hésitation car la tenue reste tout de même à près de 200 Euros avec les FDP.

LE BON GOÛT!!
IMPORTANT! quand on achète du Surpat il faut avoir le bon goût de tenter de faire du RS!
A mon avis, évitez les impressions des prémisses de ce camo en photo avec le grand n'importe-quoi du surpat + trucs type M23 pionner OD etc...il y a assez de photos RS désormais pour se faire une belle config'.


Dernière édition par sonylegitan le Dim Fév 26, 2012 12:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vix




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/03/2009

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeSam Fév 25, 2012 3:55 pm

Belle review !

J'aime vraiment ce camo, mais j'ai trop de mal au sujet de la coupe...
Rien à faire, Soviet et Russe, c'est deux mondes très différents ;)
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan
Moderateur
sonylegitan


Nombre de messages : 509
Age : 46
Location : LILLE NORD
Date d'inscription : 10/09/2008

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeSam Fév 25, 2012 4:49 pm

La coupe?
Moi j'aime cette tenue moderne mais je suis encore plus fan des gorkas.
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Admin
stiffler


Nombre de messages : 528
Age : 41
Location : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2008

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeSam Fév 25, 2012 5:03 pm

Superbe review mais ce camo n'est rien face à ce camo bleu noir et renfort noir au bout des pied (la belle chaussette de sony), lol.

J'attends avec impatience la config final.
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan
Moderateur
sonylegitan


Nombre de messages : 509
Age : 46
Location : LILLE NORD
Date d'inscription : 10/09/2008

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeSam Fév 25, 2012 5:12 pm

Salopard!!! t'as l'oeil lol pourtant j'avais fait super gaffe!!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Admin
stiffler


Nombre de messages : 528
Age : 41
Location : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2008

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeDim Fév 26, 2012 10:15 am

T’inquiète, j'aurai le privilège de voir ces superbes tenues de mes yeux lundi, un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan
Moderateur
sonylegitan


Nombre de messages : 509
Age : 46
Location : LILLE NORD
Date d'inscription : 10/09/2008

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeDim Fév 26, 2012 11:42 am

TU pourras voir toutes mes chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Admin
stiffler


Nombre de messages : 528
Age : 41
Location : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2008

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeLun Fév 27, 2012 10:06 pm

J ai vu la qualité de la tenue c est le top en plus on a bien parlé chiffons durant tout l après midi, bref un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan
Moderateur
sonylegitan


Nombre de messages : 509
Age : 46
Location : LILLE NORD
Date d'inscription : 10/09/2008

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeLun Fév 27, 2012 11:13 pm

lol wé, alors les gilets pare balles? pas du gears de lopette hein?
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Admin
stiffler


Nombre de messages : 528
Age : 41
Location : Troyes
Date d'inscription : 19/09/2008

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeMar Fév 28, 2012 6:55 am

C est dommage j ai pas de camo pour aller avec.

Même tes chaussettes c est pas des chaussettes de tapette, lol.
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeDim Mar 04, 2012 6:23 pm

la qualité de srw niveau matos n'est plus à démontré pour moi.
juste que j'arrive pas à me faire à l'américanisation galopante.
désolé "l'égout et les douleurs"........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan
Moderateur
sonylegitan


Nombre de messages : 509
Age : 46
Location : LILLE NORD
Date d'inscription : 10/09/2008

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeDim Mar 04, 2012 8:43 pm

Avec le SRW et le surpat il faut mettre de côté la tradition et se la jouer à fond modernité. Sinon ça ne peut pas plaire.
Revenir en haut Aller en bas
SKULL
Ami de la Colonne
SKULL


Nombre de messages : 111
Age : 50
Location : domont 95
Date d'inscription : 20/10/2008

Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitimeLun Mar 05, 2012 1:21 am

oui entièrement d'accord, sinon autant faire du old school :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Empty
MessageSujet: Re: Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat   Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme SRW Форма РЕЙТАР- Surpat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LES GROUPES :: Le bloc de L'Est. :: Section Russe :: les tenues-
Sauter vers: