Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Bienvenue sur le forum de la Colonne Baïkal !

La Colonne Baïkal est une association d'airsoft à tendance russophile, présent dans toute l'Ile de France, nous nous retrouvons régulièrement dans le 91.

Le recrutement est ouvert à tous et toutes (+ de 18ans).
Forum de la Colonne Baïkal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Colonne Baïkal

L'Association Francilienne d'Airsoft à tendance Russophile
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

AE

Derniers sujets
» Merci tonton, le sujet Officiel !
matos russe Icon_minitimeDim Jan 23, 2022 11:49 pm par nounours

» Partie de la rentrée le 28/09/19 " the wood "
matos russe Icon_minitimeSam Sep 21, 2019 12:28 pm par rafale

» Au cas ou
matos russe Icon_minitimeDim Mai 12, 2019 10:40 pm par nounours

» vend SVD Cyma + 4 chargeurs + lunette 6×39  .
matos russe Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:24 pm par rafale

» Vide placard de rafale : 14/02/2019
matos russe Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:22 pm par rafale

» Partie d'airsoft samedi 13 Avril au terrain de bagneaux sur Loing 77167
matos russe Icon_minitimeVen Avr 12, 2019 11:10 pm par rafale

» Partie le Samedi 23 février 2019 the Wood terrain privé ( 77167 )
matos russe Icon_minitimeLun Fév 11, 2019 3:52 pm par rafale

» Invitation partie le samedi 17 novembre 2018 terrain privé gratuit .
matos russe Icon_minitimeJeu Nov 08, 2018 12:47 pm par rafale

» GBB MAKAROV
matos russe Icon_minitimeLun Sep 10, 2018 4:02 pm par loveharima

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Sujets les plus vus
Le topic à la con
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Review SVD Cyma
nouvelle tenue
différents camouflage russe
UAZ 469, l'accessoire innutile, cher, et donc indispensable
Présentation de Lemolosse
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Statistiques
Nous avons 162 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Googfilanfie

Nos membres ont posté un total de 11124 messages dans 1203 sujets
Sujets les plus actifs
Merci tonton, le sujet Officiel !
Quelques ventes sur ebay! ENCORE D'AUTRES
Le topic à la con
L'ultra topic des Anniverssaires !
un nouveau veux se faire conseillé !!!
Review SVD Cyma
[PHOTOS] SVD dragunov A&K
Quelle est cette tenue ??
Ak 47 ou calash(souci chargeur)
Commande SRVV
Galerie
matos russe Empty
Mots-clés
makarov masque terrain 2013 charte 2010 2019 2011 oise 2012 ak105 stalker cyma katashan 2014 2018 tokarev 2016 srvv 2015 2017 SV98
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 matos russe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikolai
Membre de la Colonne
Nikolai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008

matos russe Empty
MessageSujet: matos russe   matos russe Icon_minitimeLun Nov 10, 2008 4:14 pm

bon j'espère pas trop me faire engueuler par la modération mais j'ai pas su où mettre ce message lol

j'ai besoin d'aide, de conseil tout ce que vous pouvez me dire qui pourra m'aider...

commençons par le début et le + simple:

pour la commande groupée j'hésite entre une gorka E et une partizan.. je fais en gros 1m75 pour 75kg, quel serait ma taille? (en comptant un peu large, pour faire en peu plus RS..)
si vous avez un quelconque avis pour m'aider dans le choix je suis preneur.. emploi de la tenue, qualité, chaleur, avec quel équipement... etc..

j'suis vraiment paumé, ça fait depuis qu'on a parlé de commande groupée que j'y pense et la j'ai fait le tour... et j'suis toujours perdu :o

_________________________

bon maintenant pour une nouvelle replique..
là aussi c'est le flou et + j'y pense + j'ai de choix... au niveau mécanique je pense qu'il y a des contraintes..

j'ai une AK47 TM, et pour faire une tenue contemporaine, c'est assez moyen...

j'ai vu l'annonce de l'ak104 guarder chez redwolf, le kit de conversion..
j'ai trouvé un kit AK74 king arms chez uncompany..

au début j'aimais pas trop la tronche de l'ak 104, mais maintenant elle me plait bien, et c'est une super promo..
j'aime beaucoup l'ak 74 mais ça vaudrait peut etre mieux le coup d'acheter une cyma et de rajouter un corps metal dessus.. et je pense me prendre la nouvelle akm de chez cyma donc pourquoi ne pas prendre une ak contemporaine, avec crosse pliante, genre AK74M..


donc pour résumer et comme je me suis très mal exprimé
-j'hésite entre gorka E et partizan
- je pense acheter une akm cyma, et modifier ma AK47 TM en AK contemporaine: soit profiter de l'offre AK104 guarder de redwolf, soit prendre le kit AK74 king arms chez unco, soit acheter une AK74M cyma et inverser les gearbox (mais au final ça vaut ptet pas le coup d'inverser les gearbox..) et finalement je me retrouve toujours avec ma ak47..



j'ai fait des recherches sur les tenues et sur les repliques, mais pour avoir des avis avec des raisonnements différents du mien, je préfères ne pas trop dire mes conclusions

j'espère ne pas passer pour le débile du village :lol:

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aardvark
Membre de la Colonne
aardvark


Nombre de messages : 602
Age : 52
Date d'inscription : 11/09/2008

matos russe Empty
MessageSujet: Re: matos russe   matos russe Icon_minitimeLun Nov 10, 2008 4:39 pm

Salut cher debile du village heu cher camarade !! Very Happy

Entre la Gorka et la partizan question de gout ! privilegie la partizan reversible ete/automne, je ne me souviens plus de la marque...
Dans les 2 cas se sonbt des sur-tenues donc il faut un treillis en dessous !

Pour la taille, le plus sur, tu mail au vendeur ce que tu recherches et tes mensurations ! (taille, tour de taille de buste et poids), c'est lui le plus au courant !!!

L'Ak 104 est une version prevue a l'export, donc a mon sens ne fait pas partie de l'arsenal Russe. De plus son calibre est de7,62 au lieu du 5,45 !
Si tu veux coller a la realité, ce modele n'est pas trop conseillé !
Dis nous plutot ton budget pour une nouvelle replique !

Perso je garderais l'Ak 47, et prendrais un nouveau flingo !
Tu peux peut etre t'orientyer vers du cheap, les derniers modeles ont l'air bien fini, mais je ne suis pas au point la dessus !

J'espere avoir fais avancer le schmilblik ....
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Membre de la Colonne
Nikolai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008

matos russe Empty
MessageSujet: Re: matos russe   matos russe Icon_minitimeLun Nov 10, 2008 4:48 pm

merci beaucoup pour les conseils ;)

mon budget ça serait 150€ en gros (c'était a peu près le prix du kit king arms et 250 pour le redwolf avec les frais de port mais la je toussais un peu)
disont jusqu'à 200€, parce que faut pas être à 50€ près si c'est pour avoir du matos de meilleure qualité..
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan
Moderateur
sonylegitan


Nombre de messages : 509
Age : 46
Location : LILLE NORD
Date d'inscription : 10/09/2008

matos russe Empty
MessageSujet: Re: matos russe   matos russe Icon_minitimeLun Nov 10, 2008 4:55 pm

Personnellement j'ai opté avec grand bonheur pour la Gorka E en partizan automne.( en gros 100 euros avec les fdp chez Dmitry) tenue ultra bien finie, resistante et surtout polyvalente. JE te conseil la taille 48/4 si elle est dispo. pour mon metre 77 et mes 83 kilos je prends du 50/4 où je suis parfait à tout niveau concernant l'ajustement de la tenue.

Ce sont effectivement des sur-tenues. Mais moi je me contente en général d'un jogging si il fait un peu frisquet ou de rien si il fait bon.

Pour les répliques je ne suis pas trop pro en ce qui concerne les marques. Je me concentre juste sur VFC.

C'est vrai que pour les questions sur les tenues, il n'y a pas de section dédicacée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matos russe Empty
MessageSujet: Re: matos russe   matos russe Icon_minitimeLun Nov 10, 2008 7:35 pm

Moi je verrai plus du 50-4, notamment en flora ou VSR, surtout si tu veux être à l'aise.
Sinon la 104, tu mets des chargeurs G&P en 5.45 et tu as une magnifique AK105 Very Happy Aucune différence visible exceptée la forme des chargeurs ! Ce kit Guarder est une beauté... A ce prix, tu peux y aller les yeux fermés.
L'ak 47 c'est incompatible avec les tenues que tu souhaites acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Membre de la Colonne
Nikolai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008

matos russe Empty
MessageSujet: Re: matos russe   matos russe Icon_minitimeMar Nov 11, 2008 1:09 pm

bon alors..
merci pour les réponses ;)

pour la tenue, ça sera une gorka E Very Happy

concernant les répliques, j'ai quasiment oublié l'ak104 guarder, je vais pas pouvoir la commander tout de suite et à la vitesse où partent les kits c'est mal barré, et le + important est qu'à part la qualité du kit, j'suis pas un gros fana de cette réplique, alors autant en prendre une qui me plait +.

concernant le kit king arms, je cherche plutot une ak avec crosse rabattable donc ça aussi ça saute.

donc là je cherche AK74M..


> http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?itm=LCT-KIT-AK74M_srch_LCT- c'est RS le polymère couleur OD? et AK74M, la crosse est pas sensé être rabattable?? d'après la photo c'est crosse pleine..

et concernant les cheapos, ça tient le coup niveau fiabilité et esthétique ou c'est toujours au petit bonheur la chance?
genre > http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?itm=CYMA-AEG-047C_cat_CYMA%20AEGs


vous inquiétez pas, pour nos parties ensemble ça sera AK47 et gorka E :lol: je serais au top du réalisme :P
non je déconne, ça sera petite klmk et svd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matos russe Empty
MessageSujet: Re: matos russe   matos russe Icon_minitimeMar Nov 11, 2008 5:27 pm

Pour une 74 M, je te recommanderai d'avantage la nouvelle Marui si tu as le budget ou une VFC.

Sinon effectivement, la 74-M est une version à crosse repliable. Mais il existe des bien 74 toute polymère noire :

http://world.guns.ru/assault/as02-e.htm

LCT se trompe juste de terme, ça arrive souvent. Ça reste un très beau kit mais dans le détail, moins précis que le modèle VFC ou MARUI. LCT (ou Inokatsu, c'est pareil) reprend pour concevoir ses kits les mêmes corps, mire, etc. Or un corps d'AKM n'est pas celui d'une 74 ;), ils vont jusqu'à mettre une mire en 800 pour une 74 (les 800 sont des modèles de 47 !!! Même les AKM ont des 1000), ce qui est une hérésie totale:D

Concernant la Cyma, j'en ai entendu parfois du bien et parfois beaucoup de mal, ce qui ne va pas beaucoup t'avancer. J'avais acheté une AKM Cyma pour la tester. Bonne réplique mais sans plus. A la limite pour concevoir un custom.

Si tu veux du cheap plus haut de gamme, va faire un tour vers KLS ;) qui copie très bien VFC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matos russe Empty
MessageSujet: Re: matos russe   matos russe Icon_minitimeMer Nov 12, 2008 1:39 am

Sinon y'a ça en vente sur fronto :

http://www.frontovik.net/forum/viewtopic.php?t=4734

La lunette se revend facile 130 euros voir 150 car elle est noire (et oui curieusement y'en a qui préfère...)

Ça met la réplique avec les accessoires à 300 ! Pas cher mon fils pour cette bête de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Membre de la Colonne
Nikolai


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008

matos russe Empty
MessageSujet: Re: matos russe   matos russe Icon_minitimeMer Nov 12, 2008 8:22 pm

vi..
clair..
vais me faire buter par mes parents si je la prends...

QUOI ENCORE UNE ARME!!!!!!!!!!!!!!

j'vais quand même tenter

:P

et je revendrais la posp ^^
donc ouais 300 ça vaut le coup, pcq la cyma je l'ai a 200 avec les accessoires en gros..

vous connaissez le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matos russe Empty
MessageSujet: Re: matos russe   matos russe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matos russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Colonne Baïkal :: LES GROUPES :: Le bloc de L'Est. :: Section Russe :: les tenues-
Sauter vers: