SAlut camarades baikalien:
je viens vous parlez d'un scenario que j'essaie de mettre en oeuvre pour la partie du 29 il pourrai etre trés interessant je pense .
scenario multi objectif dans lequel un minimum de tactique peut etre un bon allié...
LES MAITRES DE GUERRES:
Nombres de joueurs:20 a 30 afin de composer 2 ou 3 équipes +1 médic par équipe
Durée :30 min par objectif soit 1h30
materiel necessaire:
-caisse de munitions
-sparadrap + marqueur pour identifier les chargeurs des joueurs
-3 cartes du terrain avec 1 emplacment de caisse de munition sur chaque cartes
-bombe factice
scenario:
De nos jours.....
En pleine jungle ,après un largage raté plusieurs groupe armés se retrouve parachuté dans un village abandonné sans aucune autre munitions que celle qu'il porte sur eux.
leur avion a eu ,cependant ,le temps de parachuté des caisses de munitions avant de se crashé.
ces caisse sont dispersé un peu partout sur le terrain,ces troupes n'ont d'autres but que de retrouvé leur munitions,ainsi que d'empêcher leurs ennemis de trouvé les leurs pour cela 1 des avions a dropé une bombe dont l'emplacement nous est encore inconnu
une fois la bombe récupéré ils doivent la posé dans un endroit qui leur semble le plus stratégique,tout en sachant que le rayon d'action de la bombe est d'environ 15m ,cette bombe émmetant un gaz inodore appelé « tuerie » le service de renseignement baikalien dira quand la bombe se déclenche et le nombre d'installation touché .
Ensuite les troupes doivent éliminés toutes résistance ayant survécus a la libération du gaz « tuerie » le scenario prend fin 30 min aprés le désamorçage de la bombe ou l'explosion, de cette derniere afin de devenir LES MAITRES DE GUERRES .
règles :
Le médic a le droit de soigner un joueur 5 fois en le touchant pendant 10s,le médic a respawn illimité cependant si il est touché doit freezé pendant 20s avant de revenir en jeu,le médic doit etre appelé en hurlant "Homme a terre",un joueur touché doit s'assoir est attendre le médic il peut cependant sortir de la zone d'action (si intense) en reculant de quelque pas
emport limités :4 chargeurs midcap max ou 1 hicap (Chargeurs type Drum Interdit)
celon la capacités des hicap les orgas se reservent le droit de ne les remplirs qu'a moitiés
les chargeurs supplémentaires seront a récupérés dans les caisses de munitions
.
Possibilités de prendre un backup de type gbb ,aep,nbb avec 2 chargeurs max
Fair-play de rigueur
talkies vivement conseillés
Une fois posée, la bombe ne peut être déplacé
une clef de désamorçage sera a trouvé ce qui permettra un désamorçage moins hasardeux pour peux que l'on ai trouvé la clef ,si l'équipe ayant la bombe a trouvé la clef le désamorcage se fera manuellement.
Pour le service de renseignement baikaliens les orgas auront une fréquence spéciale qui vous fourniront les renseignement par radio au moment voulu indiqués par 1 coup de sifflet,chaque équipe devra ce mettre alors sur la fréquence et dire « un mot de code » propre a chaque équipe les orgas ne délivreront aucune info si toutes les équipes n'ont pas répondu sauf si l'une d'elle et OUT complètement.
je suis conscient que ce scenar présente une difficulté notement au changement de fréquence mais cela fait partie du jeu,un peu de difficulté pimente... et cela peut etre modelé en partie celon remarque si argumenté...